Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
29 août 2010

Grandes trouvailles et Petite Déception..

Comme l'indique le titre de cet article, je tenais à vous faire partager deux choses:

Premièrement, mes dernières trouvailles éducatives:

-Une méthode Boscher ainsi que le cahier de Lecture, je ne savais pas que cela existait encore, ce fut donc une excellente surprise, celui conservé précieusement par ma grand-mère, et datant de la fin des années 50, étant tout déchiré et gribouillé (félicitation Papa, quel soin!).
En plus ils ont eu le bon goût de conserver une couverture "d'époque"! J'adore!

-Un Bescherelle édité en 1993, ainsi qu'un Bled édité en 1980, les années 80 et début 90 étant pour moi la seule période scolaire de référence (celle que j'ai vécue).

Blog_090

Vous l'aurez compris, j'ai une entière confiance dans les méthodes scolaires dont ma Petite Demoiselle "bénéficiera", et j'ai donc tout prévu pour palier aux certainement nombreuses carences qu'elle subira (absences, grèves, méthodes extra-terrestres, absence de devoirs à la maison..)

Il me reste à commander mon premier manuel d'Anglais ("Come In" 6ème) et mon premier manuel d'allemand.

A ce sujet, je suis à la recherche d'un manuel d'allemand "Deutsche ist Klasse", édité au plus tard en 1993, je ne sais plus de quel niveau il s'agissait car j'étais en seconde avec début de l'apprentissage de l'allemand en Langue Vivante 2, mais je crois que notre manuel était un niveau 4e LV2.
Je n'en suis pas certaine malheureusement..
Je me souviens juste que les personnages étaient un petit groupe d'amis, dont l'une des filles portait des lunettes et était émancipée.

Je suis prévoyante n'est-ce pas? Je vous rappelle que ma Petite Demoiselle n'a pas encore 3 ans, et entre en petite section de maternelle dans quelques jours..

Mon autre trouvaille, dont je suis ravie, est ceci:

Blog_082

Il s'agit d'un recueil de plusieurs extraits principaux de l'Ancien et du Nouveau Testament, légèrement simplifiés au niveau de la syntaxe pour une meilleure compréhension, et illutrés par de très jolis dessins, avec un ruban pour "fermer" le livre.
Ce livre fera, je le pense une excellente première Bible pour ma Petite Demoiselle quand elle sera en âge.

Passons maintenant à ma Déception du jour:

J'y ai passé de longs moments, je me suis appliquée, j'étais heureuse de fabriquer un joli bonnet en point mousse pour ma Petite Demoiselle..
Il est en effet très joli, et très réussi, j'en suis assez fière:
Blog_091

Je précise que le modèle vient d'un livre d'apprentissage du tricot, et qu'il est précisé que c'est une taille unique.
En fait cela donne ça:
Blog_086

Sans commentaire....
Allez-y, riez, faites vous plaisir...

Publicité
Commentaires
G
Et bien, chez moi aussi, il y a sur les étagères la méthode Boscher, j'aime aussi beaucoup Léo et Léa, une méthode syllabique, un peu plus "moderne" que Boscher, et pareil, des Bled, Bescherelle, pour tous niveaux. Par contre, pour les maths, ce n'est pas facile à trouver mais en broc on en trouve... Parce que les maths à l'école, c'est un peu le choc quand on découvre le programme des enfants, aucune définition, pas de par-coeur, l'enfant est censé découvrir par lui-même les axiomes, bref, on rame à refaire les cours !<br /> <br /> Sinon, pour l'éduction religieuse,je ne connais pas votre livre, pour ma part, j'aime beaucoup les ouvrages de Maïté Roche et cet été, j'ai découvert Pomme d'api soleil et Filotéo de chez Bayard, c'est en abonnement, mais je trouve que c'est bien écrit et à titre personnel, je me suis régalée à les lire.<br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez ma réponse à votre mail, si vous voulez de l'aide pour la mosaïque de photos, n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Cordialement.<br /> Gaelle.
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité