Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2010

A la soupe

Que faire quand on a mal évalué ses besoins alimentaires, que le frigo est rempli de légumes datant d'au moins deux (voire trois) semaines, et qu'on déteste le gaspillage?

On se félicite d'être en Automne et on en fait..... de la soupe!

C'est ce que j'ai fait! J'ai lavé, effeuillé, rafraichi les trois carottes, le poireau, le navet, le brocoli, la poignée de haricots verts, les trois tomates, les quatres endives (dont je n'ai conservé que les parties non amères), et les quatres pommes de terre qui finissaient tristement leur vie dans mon garde manger.

J'y ai ajouté un oignon piqué de clous de girofle, deux bouillons KUB, et voilà le résultat (avant cuisson):
001

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
Miam....<br /> Ici ce fut soupe de potiron pendant quelques temps agrémentées de pommes de terre ou de courgettes selon les disponibilités du frigo.<br /> Et puis ce soir, test de potage au potiron, tomates vertes et courgettes.<br /> Un peu de gruyère, une goutte de crème fraîche !!!!!
P
Contrairement à Herenui ici il fait le temps idéal pour une bonne soupe de légume pleine de vitamine!! Miammm! Bonne semaine, bizz
H
Hummmmm...La bonne soupe...<br /> Ici il fait trop chaud pour en manger<br /> Bises
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité