Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2011

Emergence

Je vous l'avais promis.
Après de longues semaines (mois?) d'hibernation, je sors doucement de ma torpeur.

Cet hiver qui n'en finit pas, a été bien rude pour moi : beaucoup de fatigue, de lassitude, qui ont entrainé des coups de blues à répétition..
Je dois me faire vieille, car c'est bien la première fois que je vis aussi mal un hiver!

Il est vrai que mon emploi du temps a été surchargé ces derniers mois..
Je n'ai même pas pu fêter Noël comme je l'aurais voulu!
Les fêtes ont été un véritable marathon, duquel je suis sortie lessivée, et affaiblie par une bonne g*stro (grrr!).

Ajoutez à ça les pépins domestiques : Après la VMC en panne pendant 3 mois (entrainant moisissures aux plafonds et bronchite chronique pour Petite Demoiselle), un ballon d'eau chaude qui commence par tomber en panne (10 jours sans eau chaude en plein mois de novembre, je vous laisse savourer l'idée), puis qui se met à fuir après "réparation".
A ce propos, petite pub personnelle : si vous cherchez une bonne entreprise pour entretenir vos installations de chaudière/cumulus, SURTOUT NE VOUS ADRESSEZ PAS à S*v*lys!
Mes nombreuses prises de bec avec eux m'ont conduite à la conclusion qu'il s'agit d'un ramassis d'incapables qui n'assument pas leurs erreurs (z'ont quand même fait griller une partie de mon tableau electrique!)

Nous avons donc passé quelques mois "plaisants", tous les seaux de la maisonnée rassemblés sous le cumulus pour receuillir l'eau dudit appareil qui, après avoir fuit par en dessous, s'est mis à fuir par le dessus! Allez comprendre..

Bref, après maintes récriminations inutiles à S*v*lys, une bonne menace bien sentie auprès de notre bailleur nous a permis d'avoir un ballon d'eau chaude tout neuf! Ces 4 mois de galère n'ont pas été vains..

Pour ce qui est des problème de VMC, réglés aussi à coup de menaces, le mal est fait je crois pour ma Petite Demoiselle :
Les bronchites se sont succédées, et aujourd'hui cela a fini en bronchite asthmatique..
La pauvre chérie sifflait tant qu'elle pouvait! Heureusement que la Ventoline existe!

Et pour couronner le tout, Bébé2 qui ne daigne pas s'annoncer.. A mon grand désespoir, ainsi que celui de Monsieur..

Bref, un hiver à oublier très vite! Enfin dès qu'il aura rendu l'âme, car les rayons de soleil de ces derniers jours n'ont pas chassé les températures glaciales! Brrr qu'il fait froid!

Heureusement, les premiers signes du Printemps sont là!
Voici ma première potée de fleurs:
054

Et ce n'est pas la dernière! Du moins j'espère!
Cette année sera expérimentale sur mon balcon : j'ai décidé de faire pousser un mini potager! Enfin je vais essayer, nous verrons bien les résultats..

Autre projet : me remettre au tricot, activité que j'ai lâchement abandonnée depuis 6 mois il est vrai.. Si seulement je parvenais à tricoter autre chose que du point mousse!

J'aimerais bien me mettre à la couture aussi, mais je pense que je manquerais de temps, et je ne possède pas de machine à coudre..
La broderie commence à m'intéresser aussi, j'aimerais bien savoir personnaliser mon linge de maison.
A suivre..

En attendant le printemps et le début de tout ce renouveau, je prends un peu d'avance, et j'habille mon blog de sa robe printanière, histoire de motiver un peu Dame Nature!

Publicité
Commentaires
H
Je viens aux nouvelles...Après une longue hibernation !<br /> Que d'aventures en si peu de temps...Enfin tout ou presque est rentré dans l'ordre.<br /> J'espère que tu écriras plus souvent<br /> Bises
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité