Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Fashion Addict...Or Not?

J'aime la mode...
J'aime surtout les belles choses, et de qualité... Qui en général coûtent un bras!

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la sobriété et la discrétion!
Le m'as-tu-vu, non merci!
Tout comme les vêtements improbables...
Vous savez, ceux que l'on voit dans les magazines, et qui ne vont qu'à celles qui s'habillent en 30, taille française (le 32 frisant déjà l'obésité)...

Aussi, je ne m'intéresse qu'à ce qui est susceptible de convenir à mon mêtre 66 et mes 50 60 70 petits kilos...
Et non, je ne crois pas tout ce que les magazines racontent!
Comme ceux qui conseillent aux "jambes rondelettes" (jolie expression désignant des poteaux) de porter des pantalons "carottes" (pas la couleur, la forme)...
Un simple coup d'oeil à l'objet, puis à mes poteaux "jambes rondelettes", suffit à constater que, non, cela ne va pas être possible...
Et puis, un pantalon "carotte", c'est juste moche!
Je veux bien être à la mode, mais pas porter des trucs moches qui ne vont à personne ou presque!

Je n'aime que le beau, sobre, et discret! Et ce, quelle que soit la marque!
Si je croise la route d'une jolie blouse dans la vitrine d'un "bouic-bouic", peu importe qu'il ne porte pas de marque!
Et ça, Monsieur et mon compte en banque apprécient!

Mais par dessus tout, en ce qui concerne les "it-pièces", celles qui coûtent la moitié de ma paie, la rêgle absolue est : Rien plutôt qu'une vulgaire imitation!
Je suis toujours affligée de voir ces femmes se ballader avec du "made in puces de Montreuil".
Je préfère économiser le temps qu'il faut pour m'offrir l'accessoire que je convoite.
Il y a là un double avantage: 
  1- C'est un VRAI, que je suis moi-même allée chercher à la boutique, et ça, ça me fait plaisir!
  2- L'attente permet d'être sûre de son choix, l'achat n'est donc pas compulsif, et ça, ça fait également plaisir à mon compte en banque (et à Monsieur)!

Je suis donc une fashion pas tout à fait addict, et surtout réfléchie.
Et vous? Fashion Addict? Or not?

Publicité
Commentaires
H
Quoi de neuf par ici ?<br /> Bises
H
Un petit coucou en passant<br /> Bises
P
Moi, j'achète quand ça me plait et quand j'ai un coup de coeur ! Que ce soit sur le marché où dans une belle boutique ...à condition que le porte-feuilles suive !!! lol ! On trouve de jolies choses à tous les prix !<br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> passe une bonne journée
S
Ici pas trop de convoitise car petit village, point de sortie hormis celle de l'école et même lorsque je travaillais, c'était au strict minimum, souvent récupéré. La priorité est les travaux dans la maison que nous avons achetée. Toutefois une paire de chaussures doit être de qualité, un jean aussi.<br /> Vive les bourses aux vêtements et les vide-greniers pour le reste !!!
P
Bon alors un conseil:fais dans le finish!!ongles!!maquillages!!accessoires!!tout le monde en raffole!!moi il a adoré!!bises!
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité