Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2012

Jolis ongles

Je ne vous parlerai pas ici de super méga manucure, mes pauvres petits ongles déformés et abimés ne me permettent pas de m'adonner à cet exercice..

Cependant je n'en reste pas moins une Femme, et je tiens à les embellir autant que possible!

Pour ce faire, et vu l'état de mes mains, je mise beaucoup sur les soins.
Et à ce sujet, j'ai ma marque fétiche!

Pour commencer, l'habituelle opération nettoyage, coupe, lime!
Avec ma fameuse lime-fétiche-que-je-n'en-changerai-pas-car-elle-est-trop-bien : ma lime en verre!
P1010069

Deuxième opération, je leur offre une hydratation intense avec le Soin Anti-Casse Ongles Fortifiés de chez Yves Rocher! Un gel ultra hydratant à poser à la base de l'ongle, masser l'ongle et ses bords, essuyer le surplus avec un mouchoir en papier, c'est super efficace!
P1010074

Puis j'utilise le Soin Exfoliant Ongles et Cuticules Yves Rocher. En fait un gommage pour les ongles, j'adore!
P1010077

Puis je pose une base correctrice Ongles Lisses et Lumineux Yves Rocher, très utile pour les ongles très abimés comme les miens!
P1010078

Mes ongles n'ont pas une forme qui me permette de poser un beau vernis coloré.
Ils sont complètement déformés!
Même ma manucure ne pourrait faire aucun miracle à ce sujet!
Néanmoins je les rends aussi jolis que possible en posant un vernis légèrement rosé:
P1010099
A la base il s'agit d'un duo de vernis pour french manucure (un rosé et un blanc). Je n'aime pas les frenchs, mais j'aime bien ce petit vernis rosé à l'effet nude!

Je pose les deux couches réglementaires..

Puis une couche de Vernis Gloss Yves Rocher, histoire de rendre les ongles bien brillants!
P1010082

Et enfin je termine par un top coat pour protéger le tout.
A ce sujet je change souvent, je cherche encore le top coat parfait!

En ce qui concerne mes pieds, ils sont heureusement bien plus beaux que mes mains, et je n'hésite donc pas à me faire plaisir!

Et là j'ai mon vernis fétiche, celui qui me fait des pieds de Da-Dame:
P1010083
Le 475 dragon de Chanel! My Favorite! (clin d'oeil à une pub pour les capsules de Georges!)

Sinon vous l'aurez compris, j'aime bien les produits de manucure Yves Rocher, je les trouve efficaces et doux.
Et ultime argument : c'est made in France et garanti non testé sur les animaux!

Et Vous? Votre manucure fétiche?

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup les produits YR mais ils ne me tiennent pas très longtemps... Les vernis s'épaississent très vite et sont fichus. Du coup, je n'investis plus qu'en Chanel! La teinte que tu as prise, Dragon, est sublime. Je l'ai et il accompagne tous mes looks de Working Girl!
H
Depuis que les bars à ongles ont ouvert,je me fais plaisir (ainsi que ma soeur, ma maman et mes belles-soeurs)...On se fait les ongles au gel UV ! Au moins ça tient 3 semaines et elles ne s’abîment pas même en faisant le ménage...lol<br /> <br /> J'avais fait un petit post dessus que tu peux consulter dans mes archives d'Août 2011 le 18 plus précisément...Ainsi si tu ne connais pas tu peux avoir quelques renseignements.<br /> <br /> Bises
C
Moi aussi j'aime bien avoir de jolis ongles. J'ai testé Biogel pour Noël...autant j'ai aimé l'effet (de songles brillant, nickel pendant 3 semaines) autant ils en patissent maintenant: dédoublés, cassant... :-( J'attends qu'ils repoussent et je reviendrais à mes traitements habituels (comme toi mais produits différents).<br /> <br /> Ta lime en verre, tu en est vraiment contente? J'en ai deux et j'ai utilisé chacune une ou deux fois mais elles ne liment plus, elles sont devenues toutes lisses. Il y a qq chose à faire (acheter de la meilleure qualité peut-être?)
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité