Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2012

Paris je t'aime.. Moi non plus!

Je la maudis souvent.. Je rêve parfois de la quitter..

Entre elle et moi, c'est l'amour vache..

Mais pour être tout à fait honnête, j'aime vraiment Paris!

040

Pour son architecture,
Pour ses grands lieux du shopping,
Pour sa culture accessible à tous,
Pour son histoire si riche,
Pour ses immeubles Haussmanniens,
Pour ses quartiers classes,
Pour sa beauté au petit matin vers 6h, quand les rues sont quasi vides,
Pour ses monuments historiques si bien préservés,
Pour ses possibilités de sorties quasi illimitées,
Pour le plaisir d'être proche de tout,
Pour ses parcs et jardins que j'aime tant,
Et aussi, ce petit côté plus ouvert et plus cultivé des parisiens..

030


Mais comme je l'ai écrit dans le titre de cet article, entre Paris et moi, c'est "Je t'aime, Moi non plus"!

Parce que tant de choses dans cette ville me sortent littéralement par les yeux!

Ses éternels travaux,
Ses poivrots,
Ses vélos,
Ses clodos,
Ses romanos,
Ses quartiers crados,
Ses pseudos Bobos-psycho-philosophico-intellos,
Ses loyers chéros,
Ses embouteillos, (Rime pourrie.. Désolée..)
Et aussi, toute cette foule de parigots que souvent je trouve arrogants, méprisants et idiots..


Bref, je râle, je râle..
Mais quoi que j'en dise, je ne sais pas si je pourrais de nouveau vivre en province..
Car au fond, moi aussi je suis devenue Parisienne!

 

Et vous, qu'est ce qui vous fait aimer votre ville/votre région?
N'hésitez pas à l'écrire dans votre blog, et à me le faire savoir!

 

Publicité
Commentaires
E
J'habite en région parisienne et moi je HAIS Paris. Ca a beau être une belle ville, je n'y arrive pas, il n'y a aucune gaité, c'est superficiel, les gens sont méprisants, ça pue et c'est pollué (et en plus il fait MOCHE). Dès que je peux, je compte m'envoler dans le suuud, j'ai hâte :D
H
Mon avant dernier adooooooore Paris pour tout ce qu'il y a à visiter !<br /> <br /> Bises
P
oh!!oui!!j'aime ma région!!quand il fait soleil!!!!bises!
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité