Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2012

T'choupi, ça déchire!!

Si vous avez des enfants, vous connaissez très certainement les livres, mais également les dessins animés de T'choupi..

4-aventures-de-tchoupi-09

C'est mignonnet, sympathique, et bien adapté aux enfants. J'avoue que dans ma Petite Famille nous n'avons que très peu l'occasion de nous intéresser à T'choupi, car nous sommes déja bien pourvus en Petit Ours Brun, Trotro, Didou, etc..

mais là, je vais vous parler de T'choupi, le Film!

18374973


Juste 3 mots : ça déchire grave!!! (je parle d'jeuns hein vous avez vu?)

Pour résumer l'histoire : C'est l'été, T'choupi emménage dans un village au bord de la mer, et fait connaissance avec ses nouveaux amis Pilou et Lalou, quand survient une inquiétante épidémie de disparition des doudous des enfants du village.. T'choupi et ses amis vont enquêter sur cette étrange affaire..

C'est très bien fait, c'est drôle, ça parle vraiment aux tout-petits, et bien que le dessin animé dure 1h, les enfants restent scotchés et vivent littéralement l'intrigue.

Et ce que j'aime par dessus tout dans T'choupi le Film, c'est la bande originale! Au risque de me répéter : ça déchire grave!

C'est gai, entrainant, ça reste en tête un bon moment..
Mention spéciale pour "ma copine l'amitié", et surtout pour la chanson finale "la T'choupi Théorie"!
Et sa super chorégraphie! (le délire de l'équipe de production en générique de fin prouve qu'ils ont dû sacrément s'amuser!)


Pour tout vous avouer, depuis que j'ai découvert T'choupi le Film, la "T'choupi Théorie" est devenue ma sonnerie de téléphone (imaginez la tête des gens quand mon téléphone sonne! J'adore!)


Bref, si vous ne connaissez pas T'choupi le Film, allez vite l'acheter, ça vaut le coup!

Publicité
Commentaires
H
Ici aussi les plus jeunes adorent Tchoupi...Il est aussi célèbre que Petit ours brun !<br /> <br /> Bises
P
oh!!oui!!mes élèves aiment!!!mes enfants ont aimé!!!mais ils sont plus grands!!quoique!!!!!bises!
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité