Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2012

La guerre des boutons!

Ca a commencé Samedi par une Petite Demoiselle toute "patraque", et légèrement fiévreuse..
Ce que j'avais mis sur le compte de la fatigue et d'un possible coup de chaleur, après une après-midi en extérieur..
Après tout, elle restait souriante et profitait largement de sa journée/soirée..

Dimanche matin, Ô surprise, ils étaient là!

P1020376

Verdict du docteur : Varicelle sévère, avec des boutons partout, dans la bouche, dans le nez, entre les doigts, sous la plante des pieds (ceux là lui font très mal!), entre les orteils, sous les paupières..
Et un vrai risque d'atteinte des poumons!
En effet, ma Petite Demoiselle étant sujette aux bronchites allergiques asmathiformes, elle est plutôt du genre fragile des bronches.. Donc méfiance!

Et aujourd'hui, la vision de son pauvre petit corps attaqué m'a presque porté les larmes aux yeux..

P1020377
P1020378


La pauvre, j'avais mal au coeur pour elle..

Et pour lutter contre cette saloperie maladie, les armes sont assez faibles:
P1020382
-Du Doliprane contre la fièvre
-Un sirop pour tenter d'endiguer les terribles démangeaisons
-Un spray antiseptique pour assêcher les boutons
-Et la terrible Josacyne pour éviter une atteinte aux bronches.. Ce médicament est décidément un vrai calvaire! Quand j'étais petite il était ma hantise!


Et ma pauvre petit chérie qui souffre, mais qui a bien compris qu'elle ne doit pas se gratter, et qui résiste de toutes ses forces aux terribles démangeaisons..

Les journées sont difficiles, et les nuits sont courtes.. Aussi bien pour elle que pour Monsieur et moi..


Heureusement que ça n'arrive qu'une fois! Maudite maladie!

 

Publicité
Commentaires
H
Oh la pauvre...Comme je te comprends<br /> <br /> Mes 3 aînés l'ont tous eu en même temps...Le grand avait 7 ans, le cadet 3 ans et la petite 3 mois...Le calvaire ! Mais bon Maman a survécu (trop forte)lol
P
Ah!!cette mercerie pourrit la fin de l'année scolaire dans nos classes maternelles!!!!cette année elle est apparue plus tôt!!Ma marguerite 8 ans,ne l'a pas eue!!!!ouf!!mais..bises!
R
Moi aussi je trouve que c'est vraiment une plaie cette varicelle ! Je l'avais eu en plein mois de décembre à l'âge de 10 ans mais j'avais été relativement épargnée.<br /> <br /> Bon courage !
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité