Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2012

Ah si j'étais riche..

Voici un article hautement futile intéressant, avec une question profondément existentielle:

Que ferais-je si je devenais riche? Si je gagnais la super cagnotte de l'euromilliard par exemple..

Bas-Picsou

Et bien figurez vous que j'ai déjà tout un tas d'idées sur la question (suis-je la seule à avoir déjà réfléchi à cette éventualité?):

-Si je devenais riche, je commencerai par m'acheter une maison! Pas forcément un palace, juste une maison qui me plaise, dans un quartier qui me plait (la maison en haut de ma rue par exemple..), avec quatre chambres, un bureau, une buanderie (primordial la buanderie!), des placards partout, deux salles de bains, un grand salon/salle à manger, une belle cuisine (équipée!), un beau jardin..

-Si je devenais riche, je me déguiserai en poulet et j'irai courir dans les couloirs de mon travail en criant "au revoir patron!"

-Oh et puis non! Si je devenais riche, je ne prendrai même pas la peine de me déplacer et j'enverrai mes clés de vestiaire à mon patron avec un petit mot "Allez vous faire f.....!" (le rêve!)

-Si je devenais riche, je gâterai toute ma famille, parce que je ne saurai pas avoir autant d'argent sans partager avec mes proches..

-Si je devenais riche, je remplirai à bloc les épargnes de ma Petite Demoiselle, et m'assurerai qu'elle ne vivra jamais dans le besoin (mais en lui inculquant le goût du travail quand même hein!)

-Si je devenais riche, je prendrai une année de vacances et je concrétiserai enfin tous mes souhaits de voyage : faire la route des vins d'Alsace, faire la route des vins de Bourgogne, faire la route des vins de Bordeaux (non je ne suis pas alcoolique! C'est pour la cave de Monsieur!), partir une semaine à New York, visiter le Japon au Printemps, Découvrir la Polynésie, faire ma star dans un Resort de luxe à l'Ile Maurice, aller à Dubaï, visiter la France entière en voyageant sur les fleuves et les rivières, m'offrir une longue cure de thalasso..

-Si je devenais riche, je m'offrirai une petite maison sur l'Ile de Ré.. Pour y passer mes vacances d'été..

-D'ailleurs si je devenais riche, je prendrai 2 mois de vacances en été, comme les enfants, et je passerai 1 mois à la mer, 15 jours à la montagne, et 15 jours à la campagne!

-Si je devenais riche, j'achèterai une maison pour la famille de Monsieur sur la Côte Normande (genre grosse maison traditionnelle de bord de mer), pour en faire LA maison de famille..

-Si je devenais riche, je m'achèterai (ou louerai) un petit pied à terre tout simple à Paris, pour les journées shopping et les sorties Parisiennes..

-Si je devenais riche, je perdrai mes 12 kilos en trop PAR TOUS LES MOYENS..

-Si je devenais riche, j'acheterai un cheval pour moi, et un poney pour ma Petite Demoiselle (pour moi ce serait ma jument préférée Sarita, et pour ma puce ce serait son poney préféré Tempête)..

-Si je devenais riche, je profiterai de ma toute nouvelle taille de guêpe (voir plus haut) et j'irai toutes les semaines faire mon shopping chez Hermès, Chanel, Vuitton, Repetto, Burberry, etc.. et dans plein d'autres petites boutiques que j'aime bien, sans oublier bien sûr le Bon Marché, j'en profiterai pour faire plein de sorties culturelles avec Monsieur (Ah, l'Opéra Garnier!), je déjeunerai exclusivement sur le pouce, avec des petits plats frais et légers en provenance de bars à salade, ou à soupe, ou à sushis (Cojean mon ami! Matsuri mon amour!)..

-Si je devenais riche, j'aurai quand même besoin d'être utile à la société, et je prendrai un petit travail à mi-temps, ou alors je créérai ma petite activité personnelle, ou encore je deviendrai bénévole dans une association qui me tient à coeur (SPA, Restos du Coeur, Banque Alimentaire..)

-Si je devenais riche, je resterai avant tout moi même, je me contenterai juste de vivre mes rêves, tout en restant simple..

 

Et vous? Que feriez-vous si vous deveniez riche?

images

 

Publicité
Commentaires
E
Si j'étais riche, je me paierai le régime Diet avenue.<br /> <br /> Si j'étais riche, j'achèterai une jolie chienne à mon Enzo pour qu'il se sente moins seul quand je pars faire les courses<br /> <br /> Si j'étais riche, je m'achèterai une maison et un appart pour avoir où vivre décemment<br /> <br /> Si j'étais riche, j'irai au Portugal voir ma mamie plus souvent, et quand je le souhaite...<br /> <br /> Si j'étais riche, j'achèterai une maison au portugal tiens !<br /> <br /> Si j'étais riche, j'irai aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, et je passerai même des vacances à disneyland en floride ! :D
H
Un copié/collé de ce que tu as écrit...Quand je pense qu'il y en a qui ne savent pas quoi faire d'autres de leur argent que de payer des poupées de luxe ou de la drogue...je me dis qu'ils devraient nous le passer tout leur blé...Au moins nous on saurait quoi faire avec !<br /> <br /> Bon et bien y a plus qu'à jouer au LotO ! lol<br /> <br /> Parce que bon nous ne sommes ni stars de ciné ni footballeurs...
M
Je te trouve très raisonnable. Bravo !<br /> <br /> Si j'étais riche... je me payerai le luxe de partir en france en vacances voir famille et amis sur un coup de tête. Même seulement pour une semaine.<br /> <br /> Non mieux ! Je paierai les billets d'avion à la famille et aux amis pour qu'ils viennent nous rendre visite sur notre île à kangourous.<br /> <br /> xxx
P
ah!!si j'étais riche!!je finirais ma maison!!<br /> <br /> Cuisine<br /> <br /> -atelier<br /> <br /> piscine..je gâterais mes enfants!!!!!ma famille!!et mon job à mi-temps!!!!et puis......je trouverai!!no souci!!!bises!
R
J'y pense souvent mais je ne joue au loto que trois fois l'an et ma fille me dit toujours "arrête de rêver" <br /> <br /> BOn, si j'étais riche :<br /> <br /> -je donnerai de l'argent à l'Eglise<br /> <br /> -je m'achèterais une maison à Paris <br /> <br /> -je m'achèterais une maison à Nice et on irait souvent là-bas soit pour de longs week-end, soit pour l'été<br /> <br /> -j'arrêterais de bosser, bien sûr<br /> <br /> -on partirait à chaque vacances scolaires dans un hôtel luxueux où je n'aurais rien à faire<br /> <br /> - je ferais une semaine shopping où je me lâcherais complètement.<br /> <br /> Allez, je vais attendre la cagnotte du vendredi 13 pour jouer. Et comme je dis à ma fille "le rêve est gratuit et c'est toujours ce qui nous reste car si on ne rêve plus, on est mort"
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité