Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2012

Lecture Vintage pour enfants..

Vous connaissez maintenant mon amour pour les vieux livres éducatifs..

Plus c'est vieux, plus ça me plait!
Mais je ne crache pas sur les jolies rééditions de livres datant de la première moitié du siècle (le VRAI siècle bien sûr, le mien : le XXème siècle!)

Et bien figurez vous que l'autre jour, en furetant dans le rayon livres de mon supermarché, j'ai deniché ces rééditions de vieux livres pour enfants, datant du début des années 50..

Du pain béni pour moi!

 

P1020635

- "Le Petit Camion", datant de 1957, un classique de l'époque parait-il,
- "Pouf le Chaton Bleu", datant de 1952, un classique aussi,
- "Youpi à l'école", datant de 1955, vous aurez reconnu le petit chien des bandes dessinées "Caroline" bien sûr!
- "Ton Petit Alphabet", datant de 1951, un petit livre mignon à croquer, pour apprendre à lire,
- et enfin, un recueil de quelques Fables de La Fontaine, datant de 1953, nous avons là Le Corbeau et le Renard, La Laitière et le Pot au Lait, et Le Lion et le Rat..


Il va sans dire que je suis déjà fan de ces livres, et à ma grande joie, ma Petite Demoiselle les adore également!

Il faut dire que comme les jouets de mon enfance, je n'ai pas la chance que mes parents aient conservé mes vieux livres, et encore moins les leurs..
Seule ma grand-mère a conservé quelques les Mecanos et quelques Playmobil qui faisaient ma joie quand j'étais enfant..
Elle a également encore dans sa bibliothèque, quelques livres de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque Verte que je lisais chez elle quand j'étais petite, ainsi que la Méthode Beucher de mon père, toute gribouillée et déchirée, donc inutilisable (Ah bah bravo Papa! Quel soin!)

 

Et vous? Vous aimez la lecture Vintage pour enfants?

Publicité
Commentaires
M
Sur la photo, je peux voir Le Corbeau et le Renard, de Jean de La Fontaine (que j’adore) ! Moi aussi, j’aime bien les histoires classiques, surtout les contes que je raconte souvent à mes petits avant qu’ils ne s’endorment. Sinon, je consulte souvent ce portail pour enfants : http://blog.badabim.fr/ pour avoir de bonnes idées de récits adaptés à la petite enfance… J’y trouve pas mal !
C
C'est vrai que ça date...lol
M
J'adoore aussi ce genre de livres. Pareil pour les jouets. Mes parents ont tout gardé dans le grenier. Quand nous sommes allés chez eux en septembre, j'en ai récupéré plusieurs. Que j'ai rapporté pour la chambre de zoulette. Des vieux jouets. Les miens qui plus est ! Un régal!
F
Ma mère n'a rien gardé non plus, mais j'ai récupéré des trucs de mes nièces qui ont 17 ans aujourd'hui. Ca fait du bien un "retour aux sources!
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité