Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2012

Mes Lectures du Moment #1

Et voici donc le premier article d'une future longue série : Mes lectures du moment!

Et en ce moment, je donne dans la littérature fantastique!
Pourtant pas ma tasse de thé à la base, mais il y a quelques temps je me suis (de nouveau) regardé la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" (en version longue et en entier! Sans m'endormir!).

Et parce que j'aime beaucoup cette trilogie, et que les pavés ne me font pas peur, cela m'a donné envie de lire le livre!

Et par chance, Monsieur l'avait dans la bibliothèque!
Et, double chance, il avait également "Bilbo le Hobbit", qui retrace l'histoire de la découverte de l'anneau par Bilbo. (à ce sujet je vous signale la sortie très prochaine du film "Biblo le Hobbit", dans la même veine que Le Seigneur des Anneaux)

P1020645

- "Bilbo le Hobbit" de JRR Tolkien : Bilbo est un hobbit qui vit tranquillement dans sa petite maison de Hobbit, quand l'arrivée impromptue d'invités très spéciaux va totalement changer son petit univers. Bilbo va être propulsé (plus ou moins volontairement) dans une aventure extraordinaire, durant laquelle il va découvrir un anneau très spécial, et rencontrer des personnages très particuliers.

- "Le Seigneur des Anneaux" de JRR Tolkien : Bilbo et son neveu Frodon vivent tranquillement dans la Comté, mais l'anneau magique de Bilbo va s'avérer lourd de menaces.. Avec l'aide de trois amis Hobbits, d'un Magicien, d'un Homme, d'un Elfe et d'un Nain, Frodon va affronter de grands dangers, et se lancer dans un long et difficile périple à travers la Terre du Milieu, dans le but de détruire l'anneau et d'empêcher le Mal de triompher.

 

Pour le moment, bien que des différences inévitables apparaissent entre le livre et le film, j'apprécie beaucoup cette lecture.

 

Et vous, Quelle est votre lecture du moment?

Publicité
Commentaires
H
La trilogie complète de "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch...
G
Harry Potter j'adore!! J'envisage sérieusement d'acheter les livres..
F
Je ne suis pas du tout fan de fantastique (sauf Harry Potter bien sur!!) En ce moment je lis le tome 2 du Siècle de Ken Follett, et je suis fan!!!!
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité