Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2013

Wish List et Bonnes Intentions..

Alors voilà, Numérobis est (enfin!) en route..

Et comme pour toute grossesse, j'ai mes envies et mes attentes..

Et je vais tenter ici de vous en lister quelques unes :

 

Ma Wish List de grossesse: parce qu'on veut toujours tout plein de choses futiles indispensables pour notre futur bébé..

De ce côté-là je ne vais pas avoir beaucoup de dépenses à faire, car j'ai très soigneusement conservé tou mon gros matériel de puériculture, comme les poussettes, baignoire, lit, table à langer, chaise haute, etc..

Je ne vais donc avoir à m'occuper que du "petit" matériel..

Outre les biberons, le transat, tapis d'éveil et tout ce petit matériel "périssable", j'aimerai vraiment me faire plaisir avec ces accessoires là:

-Un BON babyphone, parceque avec un enfant et en vivant en appartement, on peut s'en passer, mais avec deux, il vaut mieux s'équiper..
imagesCA5LU2W9
-Un Stérilisateur électrique.. J'en ai déjà un très bien qui va au four micro-onde, sauf que l'on a banni les fours micro-ondes de la maison (rapport à ce que ça détruit les molécules des aliments, toussa..), donc un électrique ce sera parfait pour moi!
911268_1

-Un Manduca!! Parce qu'avec un Manduca, Numérobis sera le roi!! (rime pourrie, pas trouvé mieux..)
images2

-Et surtout, un joli berceau tout blanc pour que Numérobis puisse passer ses premiers mois dans notre chambre (histoire de ne pas trop gâcher les nuits de sa soeur, la pauvre va déjà devoir partager ses parents et sa chambre..)
314berceau-troll-blanc

 

Sans compter l'orgie de shopping que je me prépare chez Jacadi (passionnément), Cyrillus (beaucoup), Petit Bateau (à la folie), Natalys (un peu), ainsi que une ou deux très jolies pièces que j'ai vues chez Tartine et Chocolat ou chez Coudémail (et qui coûtent un bras..)
C'est dit, ce bébé sera classe, classique, et un brin rétro.. Miam..
J'ai hâte de savoir si c'est une Petite Demoiselle (auquel cas ma Petite Demoiselle deviendrait une Grande Demoiselle), ou un Petit Monsieur........

 

Mes Bonnes Intentions: Parce qu'on est toujours pétris de bonnes intentions..

A l'arrivée de ma Petite Demoiselle, tout était nouveau pour moi. J'avais bien quelques idées sur ce que je voulais et ne voulais pas, mais j'avançais un peu en roue libre..
Je n'ai ainsi pas pu réchapper aux jouets en plastique tapageurs et aussi inutiles que bruyants..
J'ai également failli me laisser submerger par les licences en tout genre.. J'en étais même parfois moi-même l'instigatrice.. Jusqu'à ce que je me rende compte de l'horreur de la chose, et que je décide de mener une lutte aussi sournoise qu'acharnée contre les diverses Barbies, Mon Petit Poney, Pet Shop, Hello Kitty, Zoobles, etc..
La guerre n'est pas gagnée loin de là.. Surtout contre les Barbies.. Parcequ'elle sont vicieuses les Barbies.. Quand on pense avoir réussi à les éjecter de chez soi, on se rends compte qu'elles sont toujours là.. Sous forme de Princesses Disney!!
Et face aux Princesses Disney, nos chères poupées Corolles peuvent aller se rhabiller.......
La seule qui n'a jamais réussi à passer le pas de ma porte, c'est Dora l'exploratrice.. Parce que j'avais prévenu tout mon entourage que celui ou celle qui offrirait un truc Dora à ma fille serait banni séance tenante.. Et définitivement..
Je ne le répèterais jamais assez : Dora, c'est le Mal............

Bref.. Pour Numérobis, j'ai donc décidé ainsi : du bon goût, de l'utile, et du rétro.. Aussi longtemps que possible......

Je rêve donc de Vintage Fisher Price (je l'aurais cette télé vintage!), de cubes en bois rétros avec les lettres dessus (comme ceux des années 50-60), de jouets très années 80..
Autant dire que la majorité des jouets premier âge de Petite Demoiselle est parti chez Emmaüs.. Hormis les cadeaux (ça ne se fait pas!) et quelques pièces que j'apprécie particulièrement.. Peut-être parceque j'ai joué avec certaines d'entre elles étant petite..
120947_centre_dactivites_cotoonsimagesCASVW137images4
Oui je sais, le petit train est un truc trèèèès bruyant, mais je le trouve mignon alors je l'ai gardé....

 


Aurais-je tout ce que je souhaite? Réussirais-je à atteindre tous mes objectifs?
Réponse ces prochains mois.. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant c'est promis!

 

Publicité
Commentaires
C
Il ne faut pas oublier d'acheter leur petite baignoire balnéo, la majorité des nouveaux-nés aiment ce moment relaxant dans l'eau.
M
pour l'écoute bébé, je te conseille l'Angel Care, je ne peux pas m'en passer : )
Z
Tout à fait d'accord pour les marques de vêtements qui en plus résistent très bien au temps et aux nombreux lavages ! J'ai eu la chance d'en trouver en lots en seconde main en parfait état, sacrée économie et joli style pour notre petit bonhomme.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les jouets... pas encore intoxiqué par les licences, on verra bien dans l'avenir ? Mais ce n'est pas trop le genre de la maison ( enfin du moins des parents !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon shopping !
C
mes 2 dernières ont eu la table d'éveil de la dernière photo et y ont passé des heures .....grand bébé a 4 an et joue encore parfois avec !
M
Bon shopping à toi mad'moizelle G!Avec hardeur tu arpentras les boutiques!<br /> <br /> ;-)
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité