Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2013

A La Table de Mad'MoizelleG #7

Avant toute chose, je vous prie de m'excuser pour ce terrible retard dans la publication de cet article.
J'ai dû en effet le réécrire en totalité, après que mon très cher smartphone à la pomme (je déteste les pommes!) a tout effacé sans mon consentement..


Voici donc un nouvel épisode de "A La Table de Mad'Moizelle G", avec les menus que j'ai concoctés pour ma Petite Famille durant la semaine qui vient de s'écouler..

Comme je vous le disais , je continue d'essayer autant que possible de prévoir une entrée (en général à base de crudités ou de légumes), afin d'assurer des repas aussi nutritifs que possible.

Celles et ceux d'entre vous qui me suivent sur Facebook (vous ne viendriez pas sur Facebook sans me faire un p'tit coucou quand même???), pourront découvrir ce tout nouveau groupe, "A Table cette semaine",  composé de blogueurs(ses) et non blogueurs(ses) qui partagent leurs recettes et leurs idées menus.
Très enrichissant et très pratique quand est en manque d'idées!!

Pour ma part, je n'étais pas une adepte de la programmation de menus hebdomadaires, mais je m'y suis mise en lisant les différents membres de ce groupe, avec l'idée d'une part de réduire la facture de mes achats, et d'autre part d'équilibrer plus facilement mes menus, tout en réduisant le gaspillage alimentaire, véritable fléau dans mon frigo..

J'attends que quelques semaines passent pour faire un bilan de cette expérience, que je me ferai un plaisir de vous faire partager.


Et donc, voici les menus que ma Petite Famille a pu déguster ces derniers jours!


Lundi
Midi : Restes
Soir : Carottes râpées en vinaigrette - Gratin de riz,thon,tomates - Salade de fruits au sirop

Mardi
Midi : Restes
Soir : Radis - Quiche aux tomates, courgettes et poulet - Yaourt maison

Mercredi
Midi : Restes de crudités - Knacki/Purée - Yaourt maison
Soir : Restes de crudités - Cuisse de poulet rôti/Haricots verts - Fruit au choix

Jeudi
Midi : Restes
Soir : Soupe de légumes - Omelette aux tomates et champignons/salade - Yaourt maison

Vendredi
Midi : Restes
Soir : Tartine de rillettes de thon - Saumon à l'oseille/Riz - Fruit au choix

Samedi
Midi : Tomates en vinaigrette - Jambon blanc/Pâtes - Yaourt maison
Soir : Mc Do

Dimanche
Midi : Déjeuner chez Papi/Mamie (on a apporté le dessert : un flan pâtissier!)
Soir : (flemme de cuisiner) Poissons panés/Pâtes

 

Vous voulez plus d'idées menus? Allez donc faire un tour chez Papa Blogueur, Ma Vie de Mère et Mavola Vanou par exemple, et venez faire un tour sur notre groupe "A table cette semaine"

 

Bon appétit et à bientôt!

Publicité
Commentaires
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité