Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2013

Sur l'écran noir de mes nuits blanches..

Non je ne me fais pas du cinéma...

C'est une des joies de la grossesse.. Plus particulièrement le troisième trimestre..
Arrivée à 6 mois de grossesse, ton corps décide brusquement que non, tu n'as plus besoin de dormir..

Apparemment il semblerait que ça ne serve plus à rien..
C'est vrai quoi! Il y a tellement de choses à anticiper et à préparer pour l'arrivée de bébé!

Comme me l'a dit de manière très débile humoristique mon obstétricien lors de ma première grossesse :
"C'est le corps qui vous prépare aux nuits blanches avec bébé"..

Mouais....
Non parce que moi je pensais plutôt qu'on avait tout intérêt à emmagasiner le plus de repos possible avant la naissance, histoire d'encaisser plus facilement les douze réveils par nuit..

Parce que commencer une nouvelle vie de maman avec 3 mois de sommeil en retard, ça fait tout de suite très Koh-Lanta hein..
Ouais sauf que moi Koh-Lanta c'est pas mon truc du tout..

Bref.. Pour Petite Demoiselle, j'ai cessé complêtement de dormir le jour où j'ai passé le stade des 6 mois de grossesse.. Oui, le jour même! Comme si mon corps avait une sorte de minuterie, un peu comme un micro-onde: "Ding! Ca y est! Fini de dormir! Tu vas souffrir maintenant!"
Pour Numérobis, mon corps a encore gagné en performance : cela fait déjà 2 semaines que je ne dors quasi plus!
Et je n'entrerai dans mon 3ème trimestre que dans 2 jours..
Mais bon il est sympa mon p'tit corps, il m'a laissé faire 3 nuits complètes d'affilées! Joie et allégresse dans mon coeur!
Mais là visiblement la pause kit-kat est terminée..

Et je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais la nuit le temps ne passe pas aussi vite que le jour (ou que quand on dort mais ça j'ai presque oublié..)
C'est vicieux ça hein?

Il va donc falloir que je réfléchisse sérieusement aux activités que je pourrais pratiquer pendant ces heures de loisir inespérées..
Et qu'on ne me parle pas de repassage hein!
Si possible des activités que je pourrai pratiquer depuis mon lit, des fois que le marchand de sable se décide à me faire une visite surprise..
Et des activités silencieuses, histoire ne ne pas troubler le repos bien mérité de Monsieur..

Non parce que ce n'est pas le tout, mais j'ai encore 3 mois à tenir comme ça!
Et si je ne trouve pas une occupation, je sens que je vais devenir chêêêêvre!
Ou alors me transformer en espèce de loup-garou mâtiné de troll des forêts, et arpenter l'appartement en poussant des grognements de sanglier..

 

Et vous, que faites-vous pour vos petites (ou grandes) insomnies?

 

images

Publicité
Commentaires
D
Jamais eu d'insomniee enceinte et en temps normal, on va dire que j'en ai une à deux fois l'an et encore. QUand c'est le cas, c'est parce que pour X raison je me suis réveillée à 4 heures ou 5 heures et là, j'ai du mal à me rendormir. Sinon, j'ai toujours bien dormi etj'adore ça.
Z
Même scenario pour Numéro 1 et Numéro 2, grosses insomnies dès le premier trimestre mais peu de nausées (on ne peut pas tout avoir).<br /> <br /> Pour le 1er, pas grave, je faisais la sieste en rentrant du travail mais là maintenant, c’est impossible donc je rattrape dès que je peux en journée.<br /> <br /> Je surfe pas mal, surtout sur Pinterest, je me mets a jour en séries TV et documentaires et je tricote. Je fais mes lessives aussi :) Passionnantes nos vies by night !<br /> <br /> Yalla, courage.
A
Je fais tout ce que j'ai à faire, sans aucun complexe. Comme ça au moins, je suis fatiguée ensuite et je me rendors. J'ai écumé, les "très chasses, très pèches" de la nuit, les documentaires sur les serial killers, mon repassage, de la lecture, la préparation de mes repas du lendemain. et généralement, la nuit d'après je dors comme un bébé !
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité