Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2013

La grossesse n'est pas une maladie.....

......Mais l'hypertension si!

 

C'est ce que m'a dit il y a trois semaines mon obstétricienne lors de ma première visite en maternité..

Il faut croire qu'elle a raison.. (elle a fait tout plein d'années d'études en fac de médecine après tout!)

Bon il faut dire que quand elle a pris ma tension, alors que j'étais tranquillement assise depuis 20 minutes, sa réaction a été immédiate : Ouh làlà! Bon bah vous ne retournez pas travailler!

Hein? Quoi? Comment? Mais je me sens bien moi! Un peu fatiguée mais bon en même temps je suis enceinte.. Et la fatigue n'a jamais été une maladie (du moins pas à mon stade).. Et la grossesse non plus n'est pas une maladie..

"La grossesse n'est pas une maladie, non, mais l'hypertension si! Vous devez penser à vous et à votre bébé!"

Ah.. Bon.. Bah..

Et pourtant l'hypertension de grossesse je connais! J'ai connu ça pendant toute ma grossesse pour Petite Demoiselle!
Au début du 6ème mois, je n'en pouvais tellement plus que j'ai péniblement rampé chez mon médecin et que j'ai éclaté en sanglots en entrant dans son cabinet.. (en y repensant j'ai vraiment honte..)
Il a pris ma tension (qui explosait les plafonds) et sa réaction a été immédiate : Arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse!
La mienne de réaction a été immédiate aussi : "Mais je peux pas j'ai un rendez-vous professionnel dans 3 jouuuuuuuuuuurs! (sanglots inside)"
Vous devinerez la suite, il m'a répondu que mon boulot se passerait de moi, et au bout de deux semaines de repos à la maison j'ai compris qu'il avait vraiment raison et que j'en avais vraiment besoin..

Et donc là, re-belotte!
La médecin, connaissant mes antécédents de la première grossesse, ne m'a pas laissé le choix..
Enfin si! Elle voulait m'arrêter jusqu'à la fin de grossesse, et j'ai pu négocier un arrêt de 15 jours "seulement".

Il faut dire que j'ai âprement argumenté : poste aménagé pas stressant et pas fatiguant, seulement 35 minutes de trajet confortablement installée dans ma voiture..
Oui mais voilà, ça ne lui a pas suffit, trop de tension, trop de fatigue, donc repos!

Et bien entendu, sans surprise, au bout de deux semaines, au vu de ma tension flirtant toujours avec les hautes sphères, elle m'a prolongée..
De 15 jours dans un premier temps.. En m'informant bien clairement qu'elle ne me ferait pas reprendre et que je pouvais d'ores et déjà prévenir mon employeur que je ne reviendrai pas à mon poste..
ET j'avoue que cette fois-ci je n'ai pas discuté..
Parce qu'entre temps mes joyeuses insomnies ainsi que de petites contractions se sont invitées dans mon quotidien, et je commence à penser que oui, je serai mieux à la maison pour couver Numérobis..


Alors non, la grossesse n'est pas une maladie! Mais en cas de petites complications de santé, il faut savoir lâcher prise et prendre soin de soi, pour son propre bien et celui de bébé..

 

C'était mon quart d'heure "Vis ma vie de femme enceinte".. A bientôt!

 

sans-titre

Publicité
Commentaires
D
Il faut faire attention et se soigner. Je prends un traitement contre l'hypertension depuis bientôt 20 ans et pourtant je ne suis pas un sujet avec des facteurs qui entraînent l'hypertension (je ne fume pas, je suis sportive, je ne suis pas en surpoids, je ne prends pas la pilule); D'ailleurs c'est bien pour cela que pendant des années (quand j'étais ado) les médecins minimisaient ce fait ! EN revanche, quand j'ai été enceinte, je n'ai pas été hypertendue car j'ai continué à prendre mon traitement malgré l'indication du gynéco qui lui préconisait de l'arrêter.
Z
Traitement contre l’hypertension des mon 4e mois pour Numéro 1, régime, etc.… Mais pas d’arrêt.<br /> <br /> Finalement césarienne au début du 9e mois et une tension qui ne baissait pas même après l’accouchement ! Donc bilan cardio-vasculaire car hypertension familiale.<br /> <br /> Pour Numéro 2, je suis tellement crevée que ma tension est plutôt basse mais je surveille de près. En tout cas, pas de traitement jusqu'à maintenant, on verra pour la fin ?<br /> <br /> Prends soin de toi.
M
et oui hypertension, attention, repos indispensable et surtout prends bien soin de toi, j'ai connu ça pour ma première grossesse mais sans arrêt de travail ni repos et beaucoup de stress, je n'ai pu éviter la pré-éclampsie; mon récit de grossesse sur mon blog si ça t'intéresse : http://mamantufaisquoi.blogspot.fr/2013/04/la-grossesse-cest-que-du-bonheur.html<br /> <br /> C'est un sujet sérieux, prends bien soin de toi et profites au mieux de cette grossesse
C
Tiens je n'ai jamais fait d'hypertension...Ouf !<br /> <br /> Alors Maman...du Repos, du Repos et encore du Repos...<br /> <br /> Bisous
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité