Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2013

La vie de famille, une question d'organisation..

Comme vous le savez maintenant, dans quelques mois ma Petite Famille va s'agrandir..

Je ne serai donc plus dans cette case que je trouvais désespérante, la case des Primipares..

Quel terme agressif "primipare"..
Ça me fait penser à "primate".. Donc aux singes..
Et s'il y a un animal au monde que je déteste (en dehors des araignées), c'est les singes..
Je ne les aime pas.. Quand j'en vois un à la télé je change de chaîne.. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ces animaux dégoûtants..
Je pense que je ferai un bon sujet pour un psychanalyste comportemental...

Bref.. Ma Petite Famille va devenir une vraie famille.. (au sens où moi je l'entends pour mon cas bien entendu!)
Non pas qu'on ne soit pas déjà une famille, loin de là!
Et j'ai bien conscience que certains ont envie d'une famille à rallonge, d'autres estiment qu'avec 2 enfants leur famille est au complet, et d'autres encore se sentent heureux et épanouis avec un seul enfant.
L'important est de vivre comme on le souhaite, c'est à mon avis une des clés de l'épanouissement des enfants, quel que soit leur nombre dans le foyer..

Bref, pour ma part, je n'imaginais pas ma famille avec moins de 2 enfants..

Ou plutôt si!
Je suis fille unique, issue non pas d'un foyer pauvre, je n'ai jamais manqué de rien, mais j'ai toujours vu mes parents avec des préoccupations financières.. Malgré leurs efforts..
Je n'ai donc jamais manqué de rien, mais je me disais que si je n'étais pas la seule enfant, j'aurais eu moins..
Et donc quand j'étais gamine, je me suis toujours dit que je n'aurai qu'un seul enfant, pour qu'il n'ait pas à partager le peu qu'il aura..

Mais j'ai vieilli grandi.. Et ma première grossesse m'a donné à réfléchir..
Et petit à petit durant ces neuf mois, l'idée du second enfant s'est immiscée en moi..

Et puis les années ont passé.. Et une certitude est née : En fait je voudrai bien 3 enfants..
Minimum..
4 ce serait parfait!
Mais au moins 3!

Parce qu'en fait les enfants c'est l'avenir.. C'est la famille..
Et rien ne vaut la famille.. Même si ce n'est pas tout rose tous les jours..
Même si je ne m'appelle pas Crésus..

D'autres l'ont fait! Et avec brio!
Ils ont eu 3,4,5, voire même 11 enfants!!
Et quels que soient leurs moyens financiers, c'est avant tout l'amour et les valeurs qu'ils leur ont communiqué qui ont fait grandir ces enfants.

Et moi je veux une famille nombreuse..
Pas une méga tribu, parce qu'il faut aussi rester lucide financièrement, que j'ai déjà plus de 30 ans, et que les grossesses mine de rien, ça fatigue..
Mais 3 ou 4 enfants ça m'irait bien..

Et l'avis de Monsieur dans tout ça?
Si l'idée du petit troisième ne semble pas l'impressionner plus que ça, l'idée du quatrième lui donne un peu le tournis..
Non pas que ça le dérangerait, mais disons qu'en homme digne de ce nom, il ne se projette pas encore aussi loin..
Mais il n'a pas rejeté l'idée..

Et comme il le dit si bien, après une si longue attente, ce deuxième enfant qui se prépare à arriver est déjà un petit miracle..
Le reste ne sera que bonus..

Voilà pour la séquence "Vis ma vie de (future) maman"..

Mais qu'on soit une petite, moyenne grande, ou très grande famille, il y a un leitmotiv qui revient inlassablement : l'Or-ga-ni-sa-tion!

Et parce que l'arrivée de Numérobis me pousse à me poser tout plein de questions sur le quotidien, les courses, le linge, la maison, la gestion du boulot, des journées, de l'école, de la nounou, j'ai décidé de partir en quête des trucs et astuces des autres mamans, et de vous les faire partager ici..

Ainsi, une fois par mois, j'interviewerai une ou plusieurs blogueuses, mamans de 2,3,4,5 enfants, ou plus, et je recueillerai leurs bons plans pour gérer la vie au quotidien.

N'hésitez pas à me contacter sur ma page facebook si votre expérience peut enrichir cette rubrique!


Et le premier sujet sera : Petite ou grande famille dans petit ou grand logement, comment faites-vous pour caser votre petit monde?

 

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
M
Belle idée ! Je vais suivre cela de près.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'attente, je comprends mais finalement parfois les grossesses s'enchaînent sans savoir pourquoi une autre a mis tellement de temps à arriver. Nous avons attendu notre grand trèèèss longtemps et A et F ont suivi. Comme toi, j'ai envie d'une grande famille, 4 ou 5, dans l'idéal ...Mon mari se contenterait de 3 si je n'étais pas aussi motivée mais comme je suis organisée et que je m'occupe de tout, mon "nombre" sera le sien !<br /> <br /> Ma question étant plutôt de savoir si un jour je n'aurai plus envie d'un nouveau bébé !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les chambres, ici nous sommes 5 dans 110 m2 mais seulement 3 (grandes) chambres. Les aînés sont dans une très grande chambre, avec lits superpo. Quand Foucauld sera en âge de dormir dans un grand lit, il passera avec son frère. Et Augustine prendra la chambre du petit dernier, avec peut-être une petite soeur d'ici là ?
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité