Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2013

A La Table de Mad'Moizelle G #12..

Ca y est, la rentrée scolaire est passée!

Et comme souvent en Septembre, en plus des achats de fournitures, des opérations renouvellement de garde-robe enfantine, et de la courses aux inscriptions diverses, vient le temps des bonnes résolutions..
Vous savez, celles que l'on tient à peu près 2 semaines, et que l'on renouvelle inlassablement à chaque rentrée (et aussi à chaque nouvel an!)..

Alors pour ma part, je n'ai que 3 bonnes résolutions : gérer mieux mon budget et remplir enfin mon compte-épargne (et le laisser plein!), perdre mes nombreux quelques rares kilos de grossesse, et écrire plus régulièrement sur ce blog..

Et vous remarquerez que ces trois résolutions sont parfaitement complémentaires!
En effet, pour perdre mes kilos je dois manger mieux. Pour manger mieux je dois me nourrir de manière plus régulière. Pour cela je dois recommencer à établir mes menus, ce qui me permettra au passage de mieux gérer mon budget nourriture, et donc devenir ultra riche en quelques mois grâce à un compte-épargne bien rempli!
Et établir mes menus me permettra également d'avoir une bonne raison pour vous gratifier d'un article hebdomadaire!

Alors ni une ni deux, commençons dès maintenant, et voyons un peu ce que j'ai prévu pour ma Petite Famille cette semaine!


Lundi
Midi : Concombres en vinaigrette, Jambon-pâtes, fruit
Soir : Concombres en vinaigrette, steacks hâchés-haricots verts, yaourt

Mardi
Midi : restes
Soir : escalopes de poulet-grâtin de courgettes, fromage

Mercredi
Midi : carottes râpées, oeuf mollet-pommes de terre à l'eau, fruit
Soir : carottes râpées, côtes de porc-tomates à la provençale, yaourt

Jeudi
Midi : jambon-restes de grâtin de courgettes et de tomates provençales, fromage
Soir : betteraves rouges, poulet tomate coco-riz, fruit

Vendredi
Midi : betteraves rouges, quiche thon et tomates, salade verte
Soir : restes de quiche thon et tomate, salade verte, fromage ou yaourt au choix

Samedi
Midi : galettes garnies, salade verte, yaourt
Soir : restes de galettes garnies, salade verte, fruit

Dimanche
Midi : taboulé, poulet rôti-salsifis au jus, moelleux au chocolat
Soir : restes du midi

 

Bon appétit!!


IMG_0579

Publicité
Commentaires
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité