Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2013

Comment Faire?

Comment lui dire?

Comment lui expliquer que ces poupées ne sont pas les bienvenues chez nous?

Comment lui expliquer que ces poupées sont la vulgarité incarnée?

Comment lui expliquer qu'avec leurs vêtements et leur maquillage tapageurs, ces poupées vont à l'encontre de nos principes éducatifs?

Comment lui expliquer, alors qu'à l'école on ne cesse de lui en parler?

Comment lui expliquer qu'elle n'aura jamais ces jouets, et que c'est pour son bien, alors que toutes ses copines en ont?

Comment lui expliquer que nous ne sommes pas forcément d'accord avec les valeurs éducatives des autres parents?

Comment lui expliquer que nous tenons à conserver un certain bon goût, quand nous vivons dans un secteur où les gens en manquent cruellement à nos yeux?

 

Comment lui expliquer? Avec quels mots? A elle qui n'a que 6 ans..

 

images

Publicité
Commentaires
D
A 4 ans on y échappe encore... Mais son papa comme moi, on a déjà tranché sur cette question ! Pas de ces horreurs chez nous ! Mais je n'ai aucun conseil à donner pour la gestion de crise... Lui demander pourquoi ce sont celles-là qui l'attirent et pas les autres? Et en fonction de ses réponses, trouver un compromis? Sans céder !!!
M
Aïe aïe aïe !<br /> <br /> Comme les autres mamans qui ont commenté je pense qu'en expliquant réellement pourquoi on n'en veut pas, ça ne peut que passer. Le vrai problème c'est d'expliquer cela à un adulte! Comment faites-vous lorsqu'un membre de la famille offre un cadeau (qui ne vous plait pas du tout!) à vos enfants?
D
Lui dire simplement "non, je trouve ça vilain comme tout". Je trouve que les enfants intègrent assez bien le "fonctionnement" familial.
M
Je dis non à bcp de choses, je crois que mon aîné pense que nous sommes un peu rigides mais au fond il sait que nous avons raison. Il commence à (bien) raisonner par lui-même et râle de moins en moins, il a compris que nous n'étions pas comme (tous) les autres ...Pas facile d'être à contre-courant
L
Le pire c'est que je ne savais même pas qu'elle connaissait jusqu'à ce qu'elle m'en réclame. Elle a 4 ans et je me croyais un peu à l'écart de ça encore :-/ pour le moment, elle n'insiste pas trop mais je ne sais pas comment lui expliquer non plus(j'ai le même problème avec les boucles d'oreilles) sans avoir l'impression de la punir...
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité