Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2014

Cette grossesse imparfaite..

Loin de moi l'idée de me plaindre..

J'aime assez être enceinte, et cette grossesse était tellement désirée et inespérée que je m'en réjouis tous les jours..

Mais il est bien connu que chaque grossesse est différente, et celle-ci ne fait pas exception.. Mais pas forcément de la manière souhaitée..

Pour Petite Demoiselle, j'ai été très malade les trois premiers mois : j'ai eu droit à la panoplie complète des maux du premier trimestre..
Puis ces petits désagréments sont passés, et ont laissé la place à de l'hypertension de grossesse..
Résultat : repos forcé à partir du début du 6ème mois, et ce jusqu'à la fin de la grossesse..
Les deux premières semaines ont été un peu difficiles, moi qui ne m'arrête jamais j'ai eu du mal à accepter ce long congé maladie..
Mais passés ces premiers jours, je me suis enfin détendue et j'ai savouré ma grossesse jusqu'à la fin..

Pour Bébé Demoiselle, j'ai eu une grossesse de rêve!
Très peu malade les trois premiers mois, pêche d'enfer les mois suivants..
Tant et si bien que j'ai eu du mal à croire la doctoresse quant à la visite du 5ème mois elle a diagnostiqué une nouvelle hypertension de grossesse, et m'a mis au repos forcé jusqu'à la fin..
Cette fois là j'ai pris les choses avec philosophie, et j'ai savouré une grossesse idyllique jusqu'à la naissance..

Mais cette troisième grossesse n'est pas aussi parfaite..
Sans être catastrophique non plus, car bébé va bien, et il n'y a pas de danger imminent quant à ma santé ou la sienne..
Mais dès les premières semaines j'ai été assaillie par une fatigue très profonde, de celles qui vous laissent sur le carreau, même si vous tentez de "vous secouer les puces"..
Il faut dire que je n'ai pas été aidée par mon boulot, où règnent une charge de travail importante doublée d'une ambiance catastrophique dûe à une chef de bureau cyclothymique, tyrannique, constamment à la limite du harcèlement moral envers ses collaborateurs..
Si bien que j'ai réussi difficilement à tenir jusqu'à mes congés d'été, que j'ai abordés avec un lumbago provoqué par une trop grande fatigue et un trop grand stress..
Vous avez déjà conduit sur plus de 500 kms avec un lumbago et une jambe droite bloquée? Je l'ai fait! Et ça fait mal..
Mes 4 semaines de congé ne m'ont pas reposée, j'ai repris le chemin du bureau tout aussi épuisée que j'en suis partie..
Avec en cadeau des douleurs dorsales et ligamentaires non soulagées par les médicaments..
Et c'est là qu'on commencé les vertiges.. A tout moment, que je sois debout, assise, ou couchée..
Y compris au volant.. Je me suis fait peur.. Je devenais dangereuse..
J'ai dit stop..
Je suis allée voir mon médecin qui a fait des bonds en voyant mon état (et ma tension.. Coucou l'hypertension!)..

Me voici donc de nouveau au repos d'office.. A même pas 4 mois de grossesse..
Mais cette fois-ci le terme "repos" a vraiment pris tout son sens.. Il m'a fallu deux semaines de repos absolu pour tenir debout correctement plus de 15 minutes d'affilée.. (pratique quand on a 2 enfants..)
Et depuis j'alterne les journées où je suis bien, où j'ai de l'énergie, et les journées où mal de dos, ventre très douloureux, et vertiges s'accumulent..

Bref, je suis bien loin des deux grossesses précédentes qui se sont si bien passées..

Comme je le disais plus haut, loin de moi l'idée de me plaindre, ni moi ni le bébé ne sommes en danger..
Mais je suis fatiguée.. Constamment..
Et j'avoue avoir hâte que cette grossesse se termine..
Que mes journées redeviennent normales.. Que je puisse de nouveau me pencher.. Que je n'aie plus cette sensation d'étouffer sous mon propre poids.. Et que je ne ressente pas ce besoin de m'allonger à tout bout de champ..

 

 

Courage, plus que trois mois à tenir..

Publicité
Commentaires
A
Je compatis car c'est l'état dans lequel j'étais pour toutes mes grossesses et le quotidien devient très dur même si c'est pour la bonne cause ! Bon courage à vous Gaëlle !<br /> <br /> Aude
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité