Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2014

La triste histoire du sauté de veau..

C'est l'histoire d'un sauté de veau..

Que j'ai trouvé en promo dans mon supermarché habituel..
Plus d'un kilo de veau pour sauté, payé 9,15€.. Voilà qui est intéressant, surtout quand on voit le prix du veau!

D'autant plus intéressant quand on sait que ce kilo et quelques de viande, qui pouvait largement faire 2 plats, a été partagé en deux, et la moitié congelée pour un repas ultérieur..

C'est donc l'histoire d'un sauté de veau, qui quelques semaines plus tard, attendait sagement dans le congélo (oui, la rime, toussa..)..

Dans cette histoire il y a une maman épuisée, qui veut cuisiner des nuggets de poulet maison..

Qui demande à son homme de lui sortir des filets de poulet du congélateur..

C'est l'histoire d'un Monsieur (un peu fatigué aussi), qui sort un paquet de viande blanche, et le donne à la maman épuisée, qui elle-même le met à décongeler..

C'est l'histoire d'un Monsieur, qui a pour mission de couper les filets de poulet en fines aiguillettes (pour les nuggets, toussa)..
Et qui découvre la surprise : les filets de poulet s'avèrent être du sauté de veau..

A 19h..

Bon.. Restons calmes nous sommes-nous dit..
Qu'à cela ne tienne, nous allons cuisiner un sauté de veau..
A 19h passées..

A ce stade du récit, je passe sur les VRAIS filets de poulet sortis en catastrophe et plongés dans de l'eau bouillante pour une décongélation express..
Je passe aussi sur les quelques ingrédients manquants au sauté de veau, car qu'importe s'il manque les champignons, mon sauté de veau sera forcément bon quand même..

C'est donc l'histoire d'un sauté de veau pas tout à fait amoureusement cuisiné..
A 19h30..
Alors qu'il faut deux heures de cuisson..

Soucieuse de ne pas laisser mon sauté de veau à l'abandon, et tenant compte de mon épuisement extrème (surtout à 19h30), j'ai pris l'heureuse initiative de mettre des alarmes tout le long de la cuisson, pour ne pas oublier de surveiller..

Bien m'en a pris!
21h30 donc, dring, fin de cuisson..

C'est l'histoire d'un sauté de veau magnifique, destiné à faire le bonheur de nos estomac le lendemain..

Mais c'est un sauté de veau bien chaud..
Qu'il faut laisser refroidir avant de le mettre au frigo (rime, toussa..)

Et là je devine que vous voyez enfin où je veux en venir..

Il est 21h30..
Un sauté de veau ne met pas juste 5 minutes à refroidir..
Maman est épuisée.. Monsieur est lui aussi bien fatigué (fin de journée, 2 enfants, toussa..)..

C'est l'histoire d'un sauté de veau, d'une valeur d'environ 5 euros (4,50€ de viande, plus les tomates et les oignons)..
Un sauté de veau, que maman était fière d'avoir trouvé en promo..
Un sauté de veau qui attendait bien sagement dans le congélo..

Un sauté de veau qui a passé une nuit entière à l'air libre, dans un appartement chauffé à 23 degrés..

Notre chien étant en pension chez mes parents, même lui n'a pas pu en profiter..

 

 

La triste histoire du sauté de veau.. Ou comment avoir envie de s'auto-flageller..

 

IMG_1766

Publicité
Commentaires
L
RIP le sauté de veau...
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité