Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2015

Bricolos du Dimanche..

 

Parce que cela devenait franchement indispensable..

Parce que depuis 18 mois que nous vivons dans cet appartement, nous n'avions pas encore pris le temps de l'aménager à notre goût..

Le week-end dernier était placé sous le signe du bricolage..

Pour commencer, samedi, Monsieur a (enfin!) terminé la peinture de nos wc..
Imaginez que depuis 18 mois que cette pièce était en chantier, les murs étaient à nu, avec juste le plâtre apparent..
Cette pièce me faisait franchement honte..

Désormais, les murs sont propres, d'un blanc immaculé comme j'aime, et j'ai pu y apposer ma petite touche de déco personnelle..

IMG_2059

 

L'autre source de honte de notre domicile, c'était le cellier/débarras/cagibi (appelez-le comme vous voulez)..

Jusqu'à dimanche, il ressemblait à ça:

IMG_1956
Un fatras épouvantable..
Une pièce où l'on ne pouvait plus entrer..

Un passage chez le magasin super castoche du coin, et maintenant notre cellier/débarras/cagibi (rayez les mentions inutiles) ressemble à ça :

IMG_2052
Sans commentaire..
J'avoue qu'à ce stade, j'ai eu une grosse pensée pour les billets "Tetris" de chez Papa et Maman Brodent..
Monsieur, quant à lui, chantonnait la musique du jeu Tetris..
Chacun sa référence..


J'en ai profité pour investir dans des housses de rangement sous vide pour stocker les vêtements inutilisés des enfants, et au lieu d'une petite dizaine d'énormes cartons, je n'ai plus que des "cubes" d'environ 40cmx40cm..
J'ai donc considérablement gagné en espace de rangement..

IMG_2056



Et maintenant il me faut me débarrasser de tout ça :

IMG_2058

 

Enfin, dernier investissement : un petit cube qui fait office de chevet commun pour la chambre de bébé Demoiselle et Petit Monsieur..
En effet, j'ai abandonné l'idée des tables de chevet classiques, sachant que par la suite cette chambre accueillera un lit superposé..
L'idée du simple chevet était superflue, car avec le lit superposé je m'arrangerai pour que les enfants aient chacun leur petite tablette personnelle pour poser leurs affaires..
Et mon choix s'est donc porté vers ce cube, qui pourra recevoir une petite lampe, et qui a l'avantage d'avoir un look mixte..
Ce qui est plutôt pas mal dans une pièce où vivront une fille et un garçon..

IMG_2060

 

 

Prochaine étape : Trouver les double-rideaux de mes rêves pour le séjour, ainsi que les papiers peints parfaits pour notre entrée, et les chambres des enfants..
Voilà qui ne sera pas une mince affaire..

Publicité
Commentaires
P
C'est super. Chez nous c'est le cellier qui aurait besoin d'un coup de rangement !
U
Ouh voilà qui est plus net, surtout pour le placard. Bravo.
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité