Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2015

Nouvelles Fraîches..

 

Quelques nouvelles, tant que je trouve encore un peu (si peu) de temps à consacrer à ce blog..

 

- Oui, mon congé maternité prends fin. Dans quelques jours je reprends le chemin de l'enfer du travail..
Cette perspective me met dans un état de tristesse infinie.. Tristesse d'abandonner mes enfants, même si Monsieur se charge de prendre le relais, ce qui est un petit réconfort.. Tristesse de retourner exercer ce métier qui ne me plaît pas, sous les ordre d'une supérieure autoritaire, odieuse, au comportement de pervers-narcissique.
Mes journées vont de nouveau se transformer en véritable calvaire, je me prépare à y retourner la peur au ventre (ce qui n'est pourtant pas mon genre), et cela m'affecte beaucoup en ce moment..
Mais bon, comme on dit, il faut bien gagner sa vie..

- Plus légèrement, j'ai ENFIN réussi à vider entièrement mon congélateur!
Il a résisté, s'est défendu comme un beau diable, à coup d'aliments surgelés.. Mais j'ai fini par remporter la partie!
Et après un solide nettoyage (c'est fou comme un congélateur se salit en une seule petite année!), le voici tout pimpant, prêt à recevoir les stocks de nourriture pour les 12 mois à venir..

IMG_2159IMG_2162
Avant/Après..
Édifiant..



- Le congé parental de Monsieur est bouclé..
Toutes les dispositions sont prises auprès de son employeur, et de notre côté, les aspects financiers ont quasiment tous été arrêtés..
Nous ne seront pas riches, loin de là, mais notre train de vie (quoique déjà modeste) ne devrait pas trop en pâtir..

- J'ai commencé les préparatifs en vue du futur baptême de Bébé Demoiselle et de Petit Monsieur..
Bien que cela soit parfois rendu difficile par les méthodes un peu rigides de ma paroisse, du secteur paroissial, et de l'évêché..
Le restaurant est réservé, la liste des invités a été arrêtée, les invitations seront bientôt envoyées, je vais faire une première sélection de dragées la semaine prochaine, et une partie de la tenue de Petit Monsieur est achetée..
A l'automne il me restera à acheter les robes de baptême de Bébé Demoiselle et de Petit Monsieur (oui, Petit Monsieur portera une robe de baptême), et leurs chaussures..
En dernier lieu, il me faudra penser aux fleurs, aux petits pochons de dragées pour les invités, au livret de messe (croisons les doigts pour être la seule famille baptisante ce jour là!) et bien évidemment, à nos propres tenues!

- A propos de mon cher évêché, Monsieur a pris son courage (ou plutôt son espoir) à deux mains, et a écrit à Sa Sainteté le Pape..
Oui oui vous avez bien lu!
Au sujet du baptême que Monseigneur l'Evèque de mon Diocèse m'a refusé il y a 3 ans, une semaine avant l'échéance, après 30 ans d'attente, 2 ans de catéchuménat, et malgré l'enthousiasme de toutes les personnes (laïcs et prêtres) qui m'avaient rencontré..
J'avoue que je n'ai aucun espoir que ce courrier ait une quelconque utilité, mais comme le dit Monsieur "qui ne tente rien.."
Pour ma part j'ai un peu fait le deuil de ce sacrement.. Surtout que quoi qu'il arrive, l'affaire devra obligatoirement passer par l'Evèque.. Autant dire que lui présent, aucun baptême ne me sera accordé..
Mais ce n'est presque pas grave.. Je me dis que l'important c'est ce que j'apporte à mes enfants..

- Je vous racontais ici comment je m'étais remise au sport, en vue de perdre tous les kilos qui s'accrochent à mes hanches (et ailleurs)..
Ce fut de courte durée.. Double tendinite au deux genoux.. Cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas chaussé les baskets..
Ma balance n'est pas à la veille de me faire des compliments..

- Et pour finir sur une note un peu plus gaie : j'ai trouvé l'un des vieux manuels scolaires que je cherchais depuis si longtemps : Le Ménage de Madame Sylvain.
Daté de 1909, il s'agit d'un livre qui raconte le quotidien d'une mère de famille..
Et l'histoire mêle leçon de choses, d'économie domestique, de morale, de mathématiques, de manière très sympathique. Et, chose importante pour moi, il véhicule ces si belles valeurs typiques de la IIIème République.. (Bien que l'édition que je possède soit postérieure à 1905)

IMG_2157

 

 

Et vous?? Quelles nouvelles??

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
U
Je suis étonnée de ce refus de baptême. Déjà je ne savais pas que l'évêque avait son mot à dire. Ici les adultes qui se préparent au baptême sont baptisés au bout de deux à trois ans et les enfants du primaire le sont au terme de deux ans en général.Comment un évêque qui ne connait pas personnellement la personne peut-il s'opposer à cela ?
J
Refuser un baptême d'un adulte qui s 'y est préparé par deux ans de catéchuménat ? Mais qu'est ce que c'est que ça ? Je peux connaitre la raison invoquée ? Je trouve ça lourd....Et pourtant j'ai accompagné une adulte en catéchuménat....<br /> <br /> En tout cas, bonne préparation pour les baptêmes de ces petits loups !
A
De tout coeur avec vous Gaëlle pour cette reprise du boulot dans un contexte qui a l'air affreux! C'est déjà difficile lorsque tout se passe bien au bureau ....
L
La tablette a choisi le mauvais a ; c'est bien a sans accent que je voulais. Pardon !
L
Oh ! Je vois que je ne suis pas toute seule à collectionner les livres d'écoles de jeunes filles. Et celui-ci, je vais vérifier si je l'ai... J'adore ces livres car ils nous renvoient vers un quotidien tellement différent de nous. On y trouve des tas de règles de conduite pleines de bon sens. On y mesure à quel point la vie à changé en peu de temps.
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité