Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2016

Plus jamais ça..

 

La peur qui s'installe..

Ce petit numéro qu'on espérait bien ne jamais avoir à composer..

Mes enfants qui me voient partir dans ce camion rouge..

Et surtout cette douleur, violente, quasi constante, insupportable..

Et ce sang.. Partout.. Mes vêtements imbibés, le brancard inondé..

L'attente.. Bloc, pas bloc.. Ce sera bloc finalement..

Le réveil post-opératoire.. Les tremblements incontrôlables.. Et l'infirmière qui me répète "respirez mieux madame, vous dessaturez!", alors que je respire de toutes mes forces..

Le retour en chambre.. Le calme retrouvé.. Cette nuit reposante bien que très hâchurée..

Et le réveil le lendemain matin, enfin.. La douleur entièrement disparue.. Pouvoir se lever, marcher, se laver, vivre.. Oublier tout ce sang de la veille.. 

Et rentrer à la maison.. enfin..

Se sentir soulagée.. 

Et c'est peut-être cela le plus triste: avoir dépassé le stade de la tristesse pour ne plus ressentir que du soulagement..

 

Nous ne serons jamais 6.. Car une chose est sûre : plus jamais ça.. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
... et moi qui débarque et demande à ton mari comment tu vas bien... pardon. Des grosses pensées et plein de courage dans cette épreuve terrible.
A
4 fausses couches tardives pour moi. Des souvenirs atroces et la répétition de ces événements à<br /> <br /> a été un vrai traumatisme. J'ai finalement eu ma petite troisième après une grossesse cauchemardesque. Je rêvais de 4 enfants et je conserve ce regret au fond de mon coeur...
S
Quelle douloureuse épreuve de la fausse couche :-(<br /> <br /> Je l'ai vécue pour ma toute première grossesse et ce fut une épreuve très difficile tant physiquement que psychologiquement...<br /> <br /> Je pense à vous bien fort
M
Bon courage c'est très dur une fausse couche j'en ai fait une et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre moi aussi me suis dit c'est fini je n'aurai jamais mon deuxième enfant et puis un an pile poil après j'étais enceinte tout c'est merveilleusement bien passé j'ai eu un magnifique garçon dont la grande soeur de 7 ans son aînée est fan absolue lol et bébé est arrivé en 3 mn en salle d accouchement lol ne jamais dire jamais même si sur le coup on en est persuadé à 100% qu on ne donnera plus la vie gros bisous bonne journée !
M
<3
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité