Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2012

Ma Fameuse Tourte de Pommes de Terre!!

Cette semaine est décidément placée sous le signe de la cuisine!


Alors la voici la voilà!
La seule, l'unique!
En exclusivité rien que pour vous sur ce blog!

La Recette de Ma Fameuse Tourte de Pommes de Terre! (celle qui tue et qui déchire)

Il vous faut:

2 rouleaux de pâte feuilletée (ou vous pouvez la faire vous même si vous en êtes capable!)
300 gr de chair à saucisse,
500 gr de pomme de terre (Bintje dans l'idéal, sinon de la Agata ira bien),
Persil haché,
Ail haché,
1 oeuf + 1 jaune,
1 cuillère à soupe de cognac,
2 cuillères à soupe de lait.
1 ou 2 cuillères à soupe de crème épaisse..

 

Préchauffer le four à 210°c.
Peler et faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant 15 minutes (départ eau froide).
Les égoutter et les laisser refroidir un peu.
Dans un salaldier, mélanger la farce, l'oeuf, le lait, le persil et l'ail hachés.
Ajouter le cognac, mélanger.
Etaler la première pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Diviser la farce en deux, étaler la première moitié sur la pâte à tarte.
Couper les pommes de terre en rondelles, étaler la moitié dans le plat.
Etaler le reste de farce, puis terminer par le reste de pommes de terre.
Vous constaterez que la garniture n'est pas très dense, c'est normal, sinon le plat serait trop bourratif!
Recouvrir avec la deuxième pâte, bien souder les bords, couper le surplus.
Avec un couteau, percer une cheminée au centre de la tourte, y placer un petit cône de papier sulfurisé.
Dorer avec le jaune d'oeuf.
Enfourner pendant 35 minutes.
10 minutes avant la fin de cuisson, enlever le cône de papier, et faire couler la crème dans la cheminée.
Servir bien chaud avec une salade verte.

P1020080

Cette recette issue de ma Corrèze est juste succulente!
Elle fait partie de ces recettes que j'ai envie de transmettre à mes enfants..

 

Alors, Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
H
Je veux bien te croire !<br /> <br /> Merci pour la recette
P
miam!!je salive déjà!!!bises!
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité