Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
26 août 2013

Mon Crumble de Légumes..


Voici une de mes recettes fétiches pour changer un peu de la sempiternelle ratatouille, et pour faire aisément manger des légumes aux enfants..

Cette recette m'a été inspirée par une blogueuse sur instagram, mais je ne me rappelle plus qui malheureusement.. (Nino Pépito Eloi Petit Pois ne serait-ce pas toi par hasard?)
En tout cas merci infiniment à elle!

Et voici donc :

Mon Crumble de Légumes (recette pour 4 personnes)

Ingrédients:

1 aubergine
1 courgette
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivron orange
2 tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
100g de farine
150g de beurre
50g de fromage râpé
Huile d'olive
Sel, Poivre

Laver les légumes. Couper l'aubergine et la courgette en gros cubes, les tomates en quartiers, les poivrons en lamelles, émincer les oignons, peler les gousses d'ail.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, faire revenir successivement les oignons, les poivrons, les tomates, et les aubergines, en réservant chaque légume l'un après l'autre, et en rajoutant un peu d'huile d'olive entre chaque légume.

Rajouter un peu d'huile dans la sauteuse, puis tous les légumes ainsi que les gousses d'ail écrasées. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, travailler la farine avec le beurre et le parmesan jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse.

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Verser les légumes dans un plat à gratin et les recouvrir de la pâte granuleuse. Parsemer de noisettes de beurre.

Enfourner pendant 25 minutes.

 

IMG_0570

 

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette ! En ce moment je suis à la recherche de recettes faciles et bonnes, celle-ci tombe à pic !!
P
Cela me semble super bon!!Bon moi je file à mon gratin de chou fleur!!bises!
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité