Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
16 février 2012

Belle-Maman

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime beaucoup ma belle-mère!
Elle est belle, toujours bien coiffée et bien habillée, très classe!
Et puis elle est gentille, toujours prête à rendre service, toujours souriante, bref très agréable à vivre.

Néanmoins, comme c'est une belle mère, tout n'est pas toujours rose!
Et LE sujet de discorde, c'est les vêtements de Petite Demoiselle!

Parce que autant Belle-Maman s'habille toujours avec classe et bon goût, autant dès qu'elle doit habiller Petite Demoiselle, elle se transforme en mutante venue de l'espace!
C'est juste horrible! Et s'il y a un sujet sur lequel je suis intraitable, c'est le look de Petite Demoiselle!

Cela remonte à ma plus tendre enfance! Ma mère est une ancienne hippie. Mais pas hippie-chic hein! Hippie-j'm'en- foutiste plutôt!
Ma mère, pour s'habiller, elle prenait un truc qui va en haut, un truc qui va en bas, peu importe les couleurs et les formes, et c'était tout!
Et elle faisait pareil pour moi! Rien que d'y repenser j'en ai des frissons..
Fort heureusement, je vous rassure tout de suite, ma chère Maman s'est améliorée avec l'âge (et mes réflexions acerbes) et a fait des progrès question look. En bonne pédagogue, je ne manque d'ailleurs pas de souligner ses progrès et ses fautes de goût!

C'est vous dire si je suis à cheval sur la garde robe de Petite Demoiselle!
Chez moi c'est look de petite fille sage, avec une majorité de robes, les pantalons étant réservés au sport et aux grands froids.
Sauf que quand Petite Demoiselle part en vacances à Deauville (plus communément appelée Dôôv') avec Belle-Maman, c'est la Bérézina!
Et pourtant je suis comme toujours très pédagogue : Dans la valise, je classe les habits par ensembles, bien pliés les uns dans les autres, afin qu'aucune erreur ne soit possible. Et je ne manque jamais de briefer Belle-Maman bien sûr!
Et bien cela n'empêche pas que je récupère une Petite Demoiselle habillée en romanichelle! Et les photos de vacances confirment qu'elle s'est balladée dans la rue vêtue totalement dépareillée!
A en pleurer..

Et là où mon sang se met à bouillir, c'est quand négligemment Belle-Maman me glisse un "Ah mais je ne savais pas que ceci allait avec cela", ou "Mais j'ai eu peur qu'elle ait froid" (alors que je n'ai mis tout ce qu'il faut pour protéger du froid!)..
GRRRR!!!!!

J'ai trop souvent l'impression qu'elle conteste mes décisions..
Comme l'histoire du casque d'équitation de Petite Demoiselle:
Belle-maman est parfois amenée à conduire Petite Demoiselle à son cours d'équitation.
Je prépare donc tout ce qu'il faut, et notamment le casque, avec pour consigne expresse de "ne surtout pas toucher aux réglages du casque, on enfile, on ferme et c'est tout", démonstration à l'appui.
Résultat : un casque cassé!
Belle-Maman a trouvé qu'il ne s'enfilait pas assez bien (!!??), a tout déréglé, et au final, a cassé toutes les attaches de la garniture intérieure! ("Belle-Maman je vous avais dit de ne surtout rien toucher! Les réglages étaient faits par le sellier!","Ah bah oui mais je savais pas moi!", "Belle-Maman quand je vous dis quelque chose faites le et c'est tout!", "Ah ben je savais pas.." NON MAIS SANS BLAGUE!!)
Quand j'ai apporté le casque au sellier, la vendeuse n'a pas compris comment Belle-Maman a réussi à casser ces attaches, à prioris (quasi)incassables! Bref un exploit quoi!

Et quand je sollicite un peu de soutien moral (et des réactions) de Monsieur, j'ai droit à "Oh ben elle a cru bien faire" (en faisant l'inverse de ce que je lui dit?), ou "Débrouillez-vous entre vous"..
Double grrrr!!

Et vous comment vous en sortez vous avec votre belle-mère?

Publicité
Commentaires
A
on veut des photos des tenues!!!! :) :) :)
H
Belle Maman n'a pas les moyens d'acheter des vêtements pour ses petits enfants...Et comme elle vit dans un petit "trou" tranquille...Nous n'avons donc pas de soucis de ce coté là non plus !<br /> <br /> Bisous
C
... Je demanderais bien à ma fille de venir, ici, vous causer de sa pelle-mère, mais je crains que votre joli blog n'y résiste pas :(
C
Comme toi, j'aime beaucoup ma belle-mère. Elle est toujours bien mise, bien coiffée... et elle achète 70% de la garde-robe de ma demoiselle et... c'est toujours parfait...désolée! Elle prend des tenues complètes et les manteaux avec! <br /> <br /> Je pense aussi que chez les gp les enfants et les gp en profitent...donc je laisse faire petits et grands! Tant pis si elle n'est pas habillé à ton goût... cache les photos!
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité