Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2012

Une belle journée..

Mercredi.. 15h..

La journée avait si bien commencé..

Ma Petite Demoiselle était chez ses grands-parents, je suis en congé pour la fin de la semaine..

J'en ai profité, je me suis offert une petite grasse mat', j'ai pris tout mon temps toute la matinée..

Et l'après-midi le soleil est arrivé!
P1010820

Monsieur et moi étions de bonne humeur, détendus, avec un sympathique apéro en perspective en fin de journée avec Beau-papa et Belle-Maman..

Les petits oiseaux chantaient, les papillons voletaient..
C'était une si belle journée..

...........

Jusqu'à la découverte:
P1010821

De vils malandrins ont odieusement forcé la vitre de ma voiture!!

Alors la si belle journée s'est transformée en marathon cauchemar..

Direction la gendarmerie, où les gendarmes m'ont expliqué que j'avais de la chance, car, dans la même nuit, et dans la résidence voisine de la mienne, deux voitures se sont fait dérober leurs quatre roues (!!!), et qu'ailleurs un pauvre quidam a retrouvé sa voiture délestée d'une... portière!!
Tout ça exclusivement sur des Renault.. Parait-il que les Renault sont des cibles privilégiées ces derniers temps..

Je ne saurai sans doute jamais ce qu'ils étaient venus chercher : les roues, les portières, les sièges, la voiture?
Ont-ils été dérangés? Ont-ils eu trop de difficultés à démonter ma vitre (apparement très solide dixit le gendarme et mon garagiste)?
Quoiqu'il en soit j'ai eu de la chance semble-t-il..

Une fois la case gendarmerie passée, direction le garage, dans l'espoir de faire remboiter la vitre en attendant les vraies réparations. Manque de chance, c'est impossible il faut tout démonter!
Bilan des dégâts : vitre cassée, joint de vitre hors d'usage, et montant de vitre forcé..

Passage rapide par l'assurance, où l'employée me rappelle l'existence de la franchise (grrr!)..

Retour au garage, où ma Titine est en sécurité en attendant les réparations..

Bilan de la journée : plus de voiture, apéro annulé, un Monsieur très énervé (moi bizarrement plus calme, je m'attendais à ce genre de mésaventure depuis 4 ans..), et une journée gâchée..

 

C'était une si belle journée..

Publicité
Commentaires
H
Il vaut mieux qu'ils ne s'en soient pris qu'à la voiture car certains n'hésitent pas à s'en prendre aux propriétaires du véhicule...ça craint !<br /> <br /> Enfin j'espère que l'on retrouvera les voleurs...Quoi que j'ai des doutes!<br /> <br /> Ici c'est si petit que on les retrouve souvent...Les gens parlent ! Et tant mieux pour nous...
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité