Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2014

Une Question de Poids..

Je dois vous faire un aveu..

Je n'ai jamais été filiforme.. J'ai une carrure assez rondelette..

Mais avant, dans une autre vie, mon petit corps rondelet entrait dans un pantalon taille 38.. Dans mes meilleures années je suis même descendue juqu'au 36!

J'avais des journées ultra actives, j'arpentais Paris quotidiennement dans tous les sens, perchée sur des talons aiguilles de 7 cms ou de 12 cms..
Je me nourrissais exclusivement chez Monoprix.. Quand j'avais faim.. Des "petites bricoles" ou des crudités, toutes prêtes à croquer, quand il m'en prenait l'envie..

Puis j'ai rencontré Monsieur.. Et je suis allée vivre au fin fond de la Vallée de Chevreuse.. A la "campagne".. Ravitaillée par le RER B (quand il fonctionne).. Et par le supermarché Carr*f*ur du coin..
Fini les heures de vadrouille dans les rues de Paris.. Et fini les petites picores de chez Monoprix..
Mon précieux 38 a néanmoins résisté..

Après la naissance de Petite Demoiselle, rien de dramatique, il ne me restait QUE 4 kilos à perdre..

Puis le temps a passé, la vie de famille m'a imposé de fairela cuisine, et des repas réguliers, à heure fixe.. Moi qui ne m'alimentais qu'à coups de grignotages depuis mes 18 ans..
Et puis j'ai "perdu" plusieurs grossesses.. Qui m'ont chacune fait prendre plusieurs kilos.. (et quoiqu'en dise le corps médical, si, perdre un bébé, même précocement, est une excuse pour prendre du poids!)

Et Bébé Demoiselle est enfin arrivée! Après 3 ans d'attente..
Nous apportant son lot de bonheur.. Et me dotant encore de quelques kilos supplémentaires..
D'autant plus que, nouveau bébé, nouveau poste, nouveau rythme de travail, et le peu d'activité physique que je faisais a disparu..

Et donc, me voilà dotée d'un bon nombre de kilos en trop.. Beaucoup..
Je ne dirais pas combien car le chiffre me fait trop honte..
Tout ce que je peux avouer c'est que ça se compte en dizaines.. (oui, au pluriel..)

J'ai pris 2 tailles et demi de pantalon..
Oui, 2 et demi.. Ce qui fait que quand je vais dans un magasin, rien ne me va.. C'est soit trop petit, soit trop grand..
En fait je suis juste énorme..

J'en ai marre..

Sauf que le mot régime en lui-même me donne faim..
Je suis absolument incapable de la moindre restriction alimentaire..

Je n'aime pas cuisiner, je n'aime pas les légumes crus, ou croquants, ou cuits à la vapeur.. Je n'ai pas non plus les fruits, ni le poisson, ni tous les trucs maigres..
Je suis droguée au féculents, à la crème fraîche et au gras.. Et au chocolat..

En fait mon cas est désespéré..

Alors je me dis qu'il faut absolument que je fasse quelque chose!
Parce que je VEUX rentrer à nouveau dans mon jean "sac d'os" un jour! (Celles d'entre vous qui ont suivi la série Sex And the City savent ce que veut dire "jean sac d'os")

Donc j'ai dégoté une liste de valeur de points de chez We*ght W*tchers, calculé mon quota journalier, et dès que j'aurai fini mon stock de chocolats de Pâques (ce qui ne saurait tarder), je tâcherai de ne me nourrir qu'avec des aliments valant zéro points..

 

 

Voilà.. Souhaitez-moi bon courage, je vais en avoir besoin je crois.. (j'ai déjà faim..)

 

IMG_1299
Non mais sans rire! Ils comptent la crème fraîche en cuillères à café!
Je la consomme
par louches entières moi!

Publicité
Commentaires
M
Je fais WW depuis 7 mois, j'ai perdu 14 kgs :) sansavoir l'impression de me priver moi qui suis une vraie gourmande sucrée... Mais il faut cuisiner :)
D
Allez, bon courage, hauts les coeurs ; se détendre et y croire :-)
I
même (dur !!) combat ....
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité