Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2014

Retraités, je vous hais..

Ceci est un article coup de gueule..

Tout est dans le titre..

Par ce billet, je vais manquer à mon devoir de respect, de bonté, et de charité..

Mais il faut que ça sorte..
Parce que le respect, la bonté, la charité, etc.. Tout ça ne doit pas toujours venir du même côté..

Je sais que ce billet ne sera très probablement pas lu par les personnes à qui je vais m'adresser.. Qu'importe..
Je vide mon sac..

Je m'adresse à vous, retraités, personnes âgées, 3ème âge, vieux, anciens, ancêtres, vénérables grands ou arrières-grands-parents..

Je ne vous aime pas..

Voilà, c'est dit..

Ou plutôt non, je rectifie : je vous respectais, du fait de votre âge.. Maintenant je suis au stade où le mépris n'est plus très loin..

Parce que vous exigez respect et reconnaissance de la part du reste du monde..

Mais vous vous comportez de manière méprisable..

Oh non bien entendu, certains d'entre vous ne faites pas partie du lot, et méritez le respect qui vous est dû..

Mais j'en ai assez de vos comportements odieux, irrespectueux, de mauvaise foi, et parfois même méchants..

Vous regardez souvent vos cadets de manière moqueuse..

Mais vous ne valez pas mieux..

Ne vous trouvez-vous pas ridicules, agglutinés comme des bestiaux devant le rideau de fer du supermarché chaque mardi matin? (oui parce que le mardi, c'est "le jour des vieux")
A forcer le passage au point de PASSER EN DESSOUS du rideau dès qu'il commence à se lever?
Pire que des femmes un premier jour des soldes..

Et une fois dans l'antre du diable, vous pensez-vous plus intelligents que les autres?
Agglutinés en travers des allées.. A bousculer tout le monde..
Et surtout que l'on ne vous lance pas le moindre regard hein! Vous êtes des personnes âgées vous avez le droit!

Et donner des coups de caddies aux autres, cela ne vous dérange pas?
Voir une femme enceinte jusqu'au cou peiner tout ce qu'elle peut pour attraper un article situé un peu bas ne vous émeut pas.. La preuve, vous lui passez limite sur le corps pour attraper le produit que vous convoitez..
Enfants, femmes enceintes, poussettes, rien à faire, vous êtes des personnes âgées vous avez le droit!
(Et puis d'abord qu'est ce que ça fait là tous ces gens, ces femmes enceintes et ces mômes? Hein? Y a pas école? Et le boulot non plus? Ils n'ont qu'à faire leurs courses le samedi hein!)

Et la foire d'empoigne à la pesée des fruits et légumes? On en parle ou pas?
A s'agglutiner comme des bestiaux.. A essayer de passer devant les autres, quitte à vous faufiler pas du tout discrètement par dessous les bras de vos prédécesseurs, tout ça pour gagner une place..
Et que l'on ne vous remette pas à votre place hein! C'est vous d'abord, vous êtes des personnes âgées vous avez le droit!

Et aux caisses, même combat..
Odieux, irrespectueux, prétentieux, mauvais comme des teignes, n'hésitant pas à être agressifs si par malheur on ne vous montre pas la déférence que vous estimez vous être dûe..

Bien sûr, je passe sur votre comportement sur la route..
Que votre âge avancé vous cause quelques difficultés je le conçois.. (bien que j'estime qu'au delà de 65 ans vous devriez être soumis à des visites médicales obligatoires pour avoir le droit de conduire)

Mais là aussi la modestie ne vous étouffe pas..
Vous êtes des dangers sur la route, et pourtant vous vous considérez comme meilleurs que les autres..
40 ou 50 ans de permis, c'est une référence n'est-ce pas?
Et puis de toute façon, on a rien à vous dire : vous êtes des personnes âgées vous avez le droit!

Quant aux jugements péremptoires, aux remarques désobligeantes, aux petites piques insidieuses, dont vous gratifiez les plus jeunes que vous, les gens que vous croisez, au gré de vos envies, et souvent sans même connaitre vos victimes interlocuteurs..
Rien de plus normal n'est-ce pas? Vous êtes des références en tout c'est bien connu! Et puis de toute façon vous êtes des personnes âgées vous avez le droit!

Vous l'aurez compris, cet article n'est pas un exemple de respect ni de gentillesse..
Il est écrit sous le coup de la colère, de l'exaspération, du ras le bol, de l'indignation..
Certains estimeront que je devrais avoir honte d'écrire ces lignes..
Mais je n'ai pas honte..

Parce que j'ai beau être de nature compréhensive, calme et respectueuse, je ne supporte plus ces comportements odieux, qui se répètent à l'infini où que l'on aille..

Parce que cela a atteint le stade où je dois calculer les jours où je compte me rendre au supermarché : pas le mardi (jour des vieux), ni le mercredi, le vendredi ou le samedi (trop de monde)..
Ne reste que le Lundi, où les rayons sont souvent vides, mais les allées aussi..
Mais si je n'ai vraiment pas le choix en semaine, je préfère maintenant faire mes courses le samedi matin.. La cohue y est certe importante, mais la clientèle est différente : essentiellement des travailleurs, ou des familles, qui ne pensent qu'à perdre le moins de temps possible et de la manière la moins pénible possible..

 

Alors voilà.. Avant je vous respectais, mais désormais je n'y arrive pas.. Retraités, personnes âgées, non décidément, je ne vous aime pas..

 

 

2147108-tsilla-chelton-dans-tatie-danielle

 

 

 

 


Edit du 08/12 à 14h13 :

Je relis mon billet et je me rends compte avec effroi qu'il est terriblement mal écrit!
Vous comprendrez qu'il a été écrit sous le coup de la colère, et j'espère que vous me pardonnerez toutes ces fautes de syntaxe, ces approximations de langage, ces redondances..
j'ai hésité à le réécrire, pour le rendre plus lisible et plus agréable (il pique les yeux là quand même!), mais j'ai finalement décidé de le laisser dans son jus..
A prendre tel qu'il est..
Merci de votre indulgence..

Publicité
Commentaires
P
Le drive Gaëlle ! Le drive ! Ça change la vie !
P
Le drive Gaëlle ! Le drive ! Ça change la vie ...
A
Quelle honte de vous lire!!!!
D
Il est vrai que cela dépend des personnes mais hier c'était typique. J'étais à la médiathèque à faire la queue devant l'employée. Nous étions 4 et elle s'occupait déjà d'une dame. Puis arrive une dame âgée qui patiente mais à côté de nous et non derrière. Sur ce, une employée vient à la rescousse de sa collègue et bingo, la personne âgée nous "grille" et s'avance. La première personne qui attendait lui a signifié qu'elle était là avant tout comme les autres qui étaient avant moi. Elle a dit "ah mais j'ai juste un livre à rendre". Ben oui mais moi j'ai "juste" trois livres à récupérer aussi. Elle a quand même réussi à passer devant celui qui était devant moi.<br /> <br /> Finalement, même si ça n 'est pas politiquement correct de le dire, je remarque moins de sans-gêne de la part de jeunes gens que de retraités.<br /> <br /> Et être jeune, vieux, actif, retraité, chômeur, femme, homme, enfant n'empêche pas d'être mal élevé ou sans-gêne
L
Je ne sais pas si c'est une question de région, mais je n'ai pas du tout la même impression ici. Sauf sur la route, et oui je suis d'accord avec toi passé un certain âge une visite médical et un contrôle de conduite devrait être obligatoire ( combien de vieux ne connaissent pas/plus le code de la route, ne savent pas conduire dans un rond point ou respecter des limitations de vitesse)
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité