Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2016

Quelques Nouvelles..

 

..Depuis le fond de mon lit..

Encore une fois, le temps a passé, et ce blog a été un peu abandonné..

Le tourbillon du quotidien a pris le dessus, et les semaines s'enchainent à grande vitesse, entre un travail assez prenant la semaine, et des week-ends rythmés par les courses, le catéchisme, le poney, les sorties scoutes, les réunions de famille, les microbes (nombreux)..
Des week-ends qui en fait ne ressemblent pas comme nous le souhaiterions à des week-ends..

Côté école, le trimestre  été difficile pour Petite Demoiselle.. 
La maitresse est à l'image de l'équipe pédagogique de cette école : calamiteuse..
Au point qu'une bonne partie des parents de la classe envisagent un retournage de tête une réunion de mise au point..

Cependant, et je dois en convenir, je trouve que le contenu des cours et le suivi du programme sont au top, contrairement à l'an dernier..
Au point que cette année nous n'avons pas besoin de donner des leçons ou des devoirs supplémentaires.. Le travail effectué en classe et le niveau pratiqué sont bien suffisants!
Il est dommage que la maitresse saccage tout cela par ses exigences disproportionnées et son manque de respect pour le jeune âge de ses élèves..
Un petit CE2 ne peut pas travailler comme un élève de 5ème ou de 4ème..

Côté scouts, c'est le bonheur!
Plus qu'une découverte, une révélation pour Petite Demoiselle!
Elle irait tous les jours si elle le pouvait!

Et je constate moi-même les bénéfices que lui apportent les sorties, et ses progrès dans la prise d'autonomie..
Petit Demoiselle est très fière de porter son uniforme, et a eu le grand honneur d'être en charge d'accueillir le loup de clairière à l'issue de la première sortie!
Quelle grande responsabilité pour elle!
Un grand merci aux Brodeurs de m'avoir fait découvrir ce mouvement! 

Je vous annonçais dans mon dernier billet, deux beaux moments à venir..
Et ils sont venus!!

Le premier fut le baptème de Bébé Demoiselle et de Petit Monsieur..
Un moment entouré de stress, grâce à la mauvaise volonté de l'équipe de ma paroisse..
Encore une fois il nous a fallu une volonté de fer pour nous accrocher et ne pas laisser tomber..

Qu'importe, mes deux bébés ont enfin reçu la grâce du baptème, nous voilà comblés!

Le deuxième beau moment était une suprise.. une belle surprise!
Seuls Monsieur et moi étions au courant..
Les vacances de Noël venaient de débuter.. Le dimanche soir nous avons caché les valises (préparées en secret) dans la voiture..
Le lundi matin nous avons réveillé les enfants à une heure indue pour des vacances (7 heures!).. Vite, vite, préparez vous, on part se promener!
Une Petite Demoiselle qui traine la patte, une Bébé Demoiselle d'humeur toujours égale (mauvaise), et un Petit Monsieur qui fait son job de bébé..
Un saut rapide chez Papie-Mamie pour déposer Petit Monsieur, et en route! 
Les portions d'autoroute se sont succédées, les enfants ont fini leur nuit dans le calme, et Petite Demoiselle a été alertée par un panneau qu'elle connait bien.. Comme à son habitude, elle a gardé ses réflexions pour elle-même et a attendu..
Puis, ne reconnaissant plus le chemin emprunté, les questions ont commencé à fuser : "Où est-ce qu'on va?", "Quand est-ce qu'on arrive".. Réponses évasives..
Jusqu'à notre arrivée devant ce grand bâtiment bien connu mais vu sous un autre angle en temps normal.. 
Et quand le voiturier s'est précipité pour nous ouvrir les portières et prendre les bagages dans le coffre, la vérité est apparue dans toute sa magie :
Nous étions à Disneyland, et nous allions dormir à Disneyland!! Qui plus est à l'hôtel Disneyland!! 
Et nous étions là pour 3 jours!!
Et pendant ces 3 jours de rêve, Petite Demoiselle a vécu dans les nuages à paillettes, et Bébé Demoiselle n'a eu de cesse de s'émerveiller de tout ce qu'elle voyait..
Un séjour ponctué par une jolie rencontre, celle de l'adorable Natacha Birds et de sa petite famille.. Un vrai plaisir!

Bref, un bel avant-goût de Noël..

Et nous avons bien fait d'en profiter, car depuis, les virus s'enchainent, et attaquent toute la maisonnée..

2015 s'est terminée avec un combo grippe/bronchite/gastro.. Un beau virus multitâche..

Et si je vous écris aujourd'hui du fond de mon lit, c'est que Sainte Gastro a de nouveau élu domicile chez nous..
Youpi..

J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter une belle année 2016, et que vous ce que vous souhaitez se réalise..

Et je termine en lançant un petit sondage :

Petite Demoiselle et Bébé Demoiselle ont besoin de changer de nom!
Alors voici deux propositions, aidez-moi à choisir la plus appropriée..

- Grande Demoiselle et Petite Demoiselle
ou
- Petite Demoiselle n°1 et Petite Demoiselle n°2



 

J'avoue avoir une préférence pour la deuxième proposition, mais j'attends vos avis sur la question..
Merci d'avance et à bientôt!!

 

 

 

20151108_12153020151108_121216
IMG_20151223_082721IMG_20151222_193428
IMG_20151223_095446IMG_20151221_100619
 IMG_20151222_195113IMG_2510

Publicité
Commentaires
A
Rien qu’en regardant les photos que tu as postées, on voit à quel point elles étaient transportées de joie. Ça me donne envie d’aller en famille à Disneyland !
S
Contente de vous relire ! Vous faites partie des blogs que j'aime suivre :-)<br /> <br /> Meilleurs voeux de bonheur et de santé (surtout) pour cette nouvelle année !<br /> <br /> Je confirme que le L107 fonctionne très bien pour les gastros...<br /> <br /> Quant au vote, je préfère le choix n°1<br /> <br /> A bientôt !
F
Coucou<br /> <br /> Contente de te lire je te souhaite une belle année 2016 et une meilleur santé pour les prochains moi. (le L107 est génial pour les gastro)<br /> <br /> Je préfère la première proposition j'ai du mal avec les numéro <br /> <br /> bisous
J
Bonsoir. Moi j'opterai pour grande demoiselle et petite demoiselle. En tout cas, content de vous avoir relu. Bon courage pour les maladies d'hiver qui ont, comme chaque année, bien du mal à nous quitter. A bientôt (ps: Le bonjour à ben😉)
L
Très bonne année à toi et soigné toi bien!<br /> <br /> Je vote pour la première proposition, j'aime pas les numéros! <br /> <br /> Gros bisous
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité