Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2016

Et recommencer à vivre..

 

Une semaine déjà..

L'eau coule sous les ponts.. Petit à petit..

Il y a des hauts, un peu, et des bas, beaucoup..

Que je m'efforce soigneusement de garder pour moi.. Bien que ce ne soit pas toujours une réussite..

La douleur physique est presque oubliée..

Reste l'autre douleur..

Le plus dur : contenir cette rancoeur que je sens monter vis à vis du monde entier.. Pourquoi cette colère? Je ne sais pas.. C'est comme ça.. J'ai "la haine".. J'en veux à tout le monde.. Savoir qu'il n'y aura pas "d'autre fois" peut-être..

Mais je garde tout cela pour moi autant que possible..

Bon, je triche un peu : j'évite soigneusement tout contact avec quiconque n'étant pas Monsieur ou mes enfants.. Je fuis comme la peste la sollicitude dégoulinante de guimauve (mais si gentille) de mes beaux-parents.. 

J'ai eu droit à mon premier "Allez, tu as 3 enfants, c'est déjà bien, pense à ceux qui n'en auront jamais".. Ce ne sera pas le dernier je pense.. Je ne prends même pas la peine d'y répondre, tant le parallèle est maladroit et inapproprié..

Je m'active beaucoup à la maison.. Monsieur peut faire relâche! (encore un petit avantage à la situation pour lui)

Et donc peu à peu la vie reprends son cours.. 

Dans quelques jours je retournerai au travail, cela achèvera de me changer les idées..

Je pourrai passer à autre chose, oublier les jolis plans déjà échaffaudés pour l'année à venir..

 

Et dans quelques mois peut-être, un ou deux ans au plus j'espère, j'aurais totalement abandonné l'idée d'agrandir une dernière fois ma famille.. 

 

 

 

image

Publicité
Commentaires
C
Tu ne peux pas savoir ce que sera demain. Si Dieu le veut, Il le peut. Je t'embrasse bien fort.
N
Je ne peux pas dire "je comprends", car j'ai eu une fausse couche avant d'avoir mes Twix et j'ai conscience que ça change énormément de choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je compatis tellement à ta peine face à ces phrases maladroites qui nous brisent le coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai eu de tout, du "tu es jeune tu en auras d'autres grossesses", au "pffff c'est pas grave ça arrive a plein de femmes !" en passant par les "Mais... Ce n'était qu'un embryon, pas un bébé ! Tu n'as pas à être triste pour ça !"<br /> <br /> <br /> <br /> Alors j'ai juste envie de te dire que je pense très fort à toi et que je suis là, même si on ne se connait pas beaucoup. <br /> <br /> Je sais que parfois, quand on a envie de ravager le monde entier tant on en a gros sur le coeur, parler à des inconnus est plus facile que de se confier à ses proches. Qu'on a envie de les protéger. <br /> <br /> Mais pense un peu à TOI aussi, si tu as besoin de vider ton sac, parler ou même de hurler que ce n'est pas juste !! Tu sais ou me trouver. <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.
A
Pour l'avoir vécu je comprends très bien ce sentiment.<br /> <br /> Seul le temps sera ton ami....il ne te fera pas oublier mais apaisera un peu cette impression qu'on étouffe ton cœur...
M
💗
M
Je ne sais pas quoi t'écrire, c'est compliqué de trouver des mots pour soulager ta peine et ta déception alors je m'en tiens à te souhaiter beaucoup de courage. Et puis, sans vouloir insister, 3 enfants en bonne santé, c'est bien aussi :-)
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité