Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2011

Syndrôme Bovary ou crise de la trentaine?

Et oui, je suis en crise!
Ben voyons! Voilà autre chose me direz-vous..

Et bien oui, figurez vous que j'en ai marre...
Marre de mon quotidien "Bouchons-Boulot-Enfant-Dodo"..
J'en ai même marre de manger.. Non rassurez vous je ne suis pas devenue anorexique! J'aime trop manger pour ça! Mais voyez-vous, manger signifie préparer le repas (ce que Monsieur fait très bien!) et surtout faire la vaisselle! Et ça, ça commence à me sortir par les yeux! Et pas d'amélioration en vue car impossible d'installer un lave-vaisselle sans modifier la plomberie.. Et franchement, qui aurait envie de faire ce genre de travaux dans un HLM, aussi sympathique soit-il..
Nous ne pouvons déjà pas installer de cuisine équipée sans être obligés de tout remettre en l'état le jour où nous partirons..
Marre aussi de la déco (ou plutôt l'absence de déco) de notre appart.. Cet endroit ne me ressemble vraiment pas.. Et j'ai de plus en plus de mal à le voir en peinture..

Bref, un ras le bol général..
Je ressens surtout un gros manque.. ou plutôt un vide..

J'ai le sentiment de ne pas être accomplie..
Mon travail me plaît de moins en moins, mais me retient financièrement, car n'ayant pas de qualification particulière, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre tout en ayant le salaire que j'ai actuellement..
Heureusement j'ai de bons collègues, avec lesquels l'ambiance est merveilleuse, mais comment dire.. J'ai envie de quelque chose d'un peu plus... Disons intellectuel.. Sans tomber dans le ronflant non plus hein! Juste envie d'utiliser un peu plus mon cerveau, car je pense que je mérite mieux que ce que je fais actuellement!

En fait, j'ai mon petit secret...
Une idée folle qui se précise depuis quelques mois..
J'ai envie d'écrire...
Je ne sais pas encore quoi.. Et surtout je ne pense même pas avoir un quelconque talent!
Juste envie de créer un truc qui me ressemble..

C'est totalement irrationnel non?
Néanmoins il va falloir que je me décide (me lancer ou enterrer cette lubie), et surtout que je me calme, car je deviens franchement irrascible à la maison..

Vous avez connu ça vous?

 

Publicité
Commentaires
G
Sur ce coup-là je me sens privilégiée : au foyer et au vert (enfin, plus pour longtemps, j'arrive cet été en RP), même si par moments, je me sens inutile, j'ai fait ce choix donc j'assume.<br /> Votre projet n'est pas irrationnel, vous auriez parler d'être astronaute ou pêcheur de perles à Tahiti, là, faudrait vous inquiéter ;-)<br /> Ce projet est dans votre tête depuis un moment, il ne vous manque plus qu'un signe du destin pour vous lancer.<br /> Quant au baptême, c'est franchement triste, le prêtre a semble-t-il perdu toute motivation (sans aller jusqu'à dire que c'est la Foi qui lui manque).<br /> Cordialement.<br /> Gaëlle.
H
Toujours pas de crise en vue...A part peut-être une crise de foie de temps en temps...LOL<br /> Il faut Vivre ses Rêves...C'est ce qui nous permet d'avancer...Alors,si tu penses que tu te sens capable d'écrire...DO IT !!!<br /> Bises
Z
Moi, j'ai fait ma crise vers 25 ans : j'ai démissionné, repris une autre formation dans un monde complètement différent avant de revenir tout doucement vers mes 1ers amours. Je précise que je n'étais pas mariée à l'époque et je n'ai jamais regretté ce choix même si cela signifie beaucoup de sacrifices et d'incompréhension de la part des autres.<br /> Il me semble que, si vraiment vous voulez écrire, vous n'êtes pas obligée de tout laisser. En tout cas, bonne chance et bon choix !<br /> <br /> P.S. J'ai quitté la France depuis longtemps mais il existe des congés formation, non ?
N
blog trés sympatique a bientot
S
Fais-le en "à côté" et puis en vivant là où tu es (je parle de la région), tu peux rencontrer des personnes qui peuvent t'aider ?<br /> J'avoue que je ne vis pas de ce que je fais. Il va falloir vraiment que je retrouve vite quelque chose pour faire bouillir la marmite !!!<br /> Mais je comprends cette situation pour avoir vécu quelque chose de similaire.
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité