Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2015

Le français nouveau est arrivé..

Certains ne verront pas où est l'erreur..

D'autres me répondront que c'est correct..

Une connaissance m'a expliqué que la tournure étant entrée dans le langage courant, elle est donc désormais considérée comme juste, et donc enseignée à nos enfants..

Pour ma part je m'en tiens aux leçons apprises bien sagement sur les bancs de l'école..

Et je ne peux donc qu'être choquée en voyant à quoi ressemblent aujourd'hui les leçons de français d'un élève de CE1 scolarisé à l'école publique.

Voilà.. C'est pour vous.. Cadeau :

IMG_1891

(Heureusement, ils n'ont pas encore été AU coiffeur..)

 

 

Education Nationale, encore une fois, je ne vous félicite pas..
Amis du Bescherelle, bonjour..

Publicité
Commentaires
P
Ce n'est pas nécessairement mieux dans le privé. Je parle d'expérience....<br /> <br /> Cordialement
M
Le verbe être n'aurait pas de passé composé ?<br /> <br /> Comment dire autrement "j'ai été malade" (OK pour les 2 premiers exemples, ce n'est pas du français soutenu).<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, il y a de bien meilleures raisons, à mes yeux, d'être choquée par l'EN.<br /> <br /> (mes enfants n'y mettrons pas les pieds de sitôt, ça, c'est une certitude !!)
L
malaise....
U
Oh là là, c'est vilain comme tout rien qu'à l'entendre. ça m'agace.
Z
Notre aîné fera sa rentrée en septembre et j'en suis déjà malade ;)<br /> <br /> Drôle d’époque tout de même !
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité