Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'une Petite Famille
Le Journal d'une Petite Famille
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2015

Carrosse de luxe..

 

Avec deux enfants rapprochés, la question s'est posée au sujet de la poussette..

Nous possédons déja un modèle Trophy de Bébé Confort, incluant poussette, cosy, et nacelle, ainsi qu'une quasi incontournable poussette-canne Mac Laren..
Sans oublier le porte-bébé Manduca, si confortable..

Le dilemne était : allions-nous nous contenter du (très bon!) matériel dont nous disposions déja, ou serait-il plus judicieux d'investir dans une poussette double?

Au moment de prendre notre décision, nous avons tenu compte de notre expérience : Bébé Demoiselle, du haut de ses 18 mois, marchait en apparence sans problème, et au même âge Petite Demoiselle venait à bout d'un trajet de 30 minutes sans aucune difficulté..
La force de l'expérience..

Il faut avouer aussi que l'idée de dépenser (encore!) une somme relativement conséquente dans une troisième poussette ne m'enchantait guère..

Et que le souvenir de ma pauvre nounou surchargée trimbalant une poussette énorme et longue comme une limousine ne me donnait pas plus envie..

Nous avons donc décidé qu'une poussette double serait superflue, et que la Bébé Confort et la Mac Laren, couplées à une utilisation judicieuse du Manduca, devraient suffire..

C'était sans compter que la force de notre expérience n'était pas si forte que ça..

Et qu'il est rapidement apparu que si Petite Demoiselle à 18 mois était capable de parcourir un long chemin en gambadant, Bébé Demoiselle, à 20 mois, a bien du mal à franchir les 100 mètres qui nous séparent de l'école!
Elle marche bien, mais lentement, avec beaucoup d'arrêts, et il ne faut SURTOUT PAS la presser..
Dans ses bons jours..
Dans ses mauvais jours elle refuse tout simplement de marcher..

Quant à Petit Monsieur, il a tout simplement décidé que non, le Manduca, il n'en voulait pas..

Bref, il fallait se rendre à l'évidence : une poussette double s'imposait..

Je la voulais compacte (rapport aux semi-remorques des nounous, toussa..), et pas chère (rapport aux oursins dans mes poches, toussa..)..
Et si possible pas trop moche.. Pas de couleurs qui piquent les yeux quoi..
Et tant qu'à faire (oui je suis exigente), je voulais éviter d'avoir besoin d'un diplôme d'ingénieur en ergonomie pour la plier et la déplier..

Bref, après quelques recherches sur le net :

 

IMG_2044

IMG_2045
Poussette canne double..
Compacte, simple d'utilisation, discrète..
Pour seulement 139€..
J'en ai rêvé, Amaz*n l'a fait..

 

Voilà, je ne ressemble toujours pas à une nounou surchargée, mais ma Petite Famille (presque) nombreuse est encore un peu plus équipée..
De quoi voir venir..

Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> <br /> Je confirme, le modèle Trophy de Bébé Confort est vraiment bien. Ma sœur l’a acheté pour son petit et elle n’a pas eu à se plaindre. :)
Le Journal d'une Petite Famille
Publicité
Newsletter
Publicité